Mails : boite aux lettres intelligentes

saturnin

Membre actif
13 Janvier 2005
676
26
47
Salut tout le monde.
Je n'arrive pas à trouver de solution à l'un de mes problèmes : j'ai décidé de créer des boites aux lettres intelligentes.
Le problème c'est que je voudrais savoir s'il est possible que lorsque un mail arrive dans une boite aux lettres intelligentes il soit enlevé automatiquement du compte général.
Euh je sais pas si c'est très clair, j'espere que vous voyez de quoi je veux parler.

C'est vrai ... Donc la seule façon est de faire une règle dans les prefs et les mails iront uniquement dans cette bal. Les bals intelligentes sont des dossiers virtuels, contrairement aux bals ordinaires ...:heu:

je confirme la réponse d'Alycastre.

une boite intelligente montre les mails répondant aux critères spécifiés où qu'ils se trouvent (comme les dossiers intelligents du Finder). Mais les mails restent là où ils sont.
Ca permet par exemple de faire apparaitre un même mail dans 2 boites intelligentes différentes (ou plus).

Si on reçoit un mail venant de sncf.com parlant de vancances à la neige et locations de ski, il apparaitra simultanément dans la boite intelligente "offres promotionnelles", dans la boite "mail de la sncf" (car étant un grand fan de cette entreprise on a décidé de collectionner tout ce qu'elle envoie comme pub), dans la boite "vacances à la neige", et dans la boite "ski".

Pour déplacer physiquement un mail d'une boite à une autre il faut créer une règle spécifiant que si tel et/ou tel critère est vérifié, alors le mail doit être déplacé vers tel boite

• J’aime
Réactions: saturnin
r e m y a dit:
je confirme la réponse d'Alycastre.

une boite intelligente montre les mails répondant aux critères spécifiés où qu'ils se trouvent (comme les dossiers intelligents du Finder). Mais les mails restent là où ils sont.
Ca permet par exemple de faire apparaitre un même mail dans 2 boites intelligentes différentes (ou plus).

Si on reçoit un mail venant de sncf.com parlant de vancances à la neige et locations de ski, il apparaitra simultanément dans la boite intelligente "offres promotionnelles", dans la boite "mail de la sncf" (car étant un grand fan de cette entreprise on a décidé de collectionner tout ce qu'elle envoie comme pub), dans la boite "vacances à la neige", et dans la boite "ski".

Pour déplacer physiquement un mail d'une boite à une autre il faut créer une règle spécifiant que si tel et/ou tel critère est vérifié, alors le mail doit être déplacé vers tel boite
:zen:

• J’aime
Réactions: saturnin
r e m y a dit:

Euh je sais que je suis peut etre un boulet mais ça ça se fait avec la création d'une boite aux lettres classiques?
Au fait merci à tous les deux!

et il n'y a pas de boulet sur MacG!

Sinon moi comme d'autres, nous ne prendrions pas le temps de répondre.