Mails iClous et iOs5

Mag156209

Membre confirmé
26 Février 2011
21
0
Bonjour à tous :)

Grâce à mon cousin qui possède un compte développeur Apple j'ai pu avoir iOs5 sur mon petit iphone mais j'ai une question concernant les mails iCloud.

Dans les réglages je vais dans iCloud -> Compte (l'adresse mail de mon compte est l'adresse de mon apple ID) -> Courrier.

Une fois ici si je regarde "Informations du compte iCloud, j'ai bien mon nom mais dans la case "adresse" il n'y a rien et je ne peux rien mettre :heu:
Est ce que c'est normal ?

Je précise que je possède tout de même une adresse mail en @me.com (je ne me souviens plus si je l'ai configurée lors d'une beta plus ancienne de l'ios 5.

Mais ma question est également la suivante : je souhaite utiliser cette adresse en @me.com sur mon macbook dans l'application Mails mais je ne trouve pas les paramètres qui sont liées aux adresses mails iCloud (imap, smtp ... )

Merci et a bientôt :)

Les développeurs qui sont invités à tester iCloud, iOS5 etc... ont accès à toutes les ressources permettant d'avoir ce genre de réponse.

Demande à ton cousin.
D'ailleurs, c'est la 10.7.2 qui permettra apparemment de gérer iCloud...

On peut tout de même espérer que n'importe quelle version de Lion (voire de MacOS X antérieur) peut être configurée pour relever et envoyer des mails en utilisant le compte Mail me.com!

Dernière édition:
Petite question en plus :

Le compte iCloud principal (pas ceux que l'on peut créer gratuitement mais celui qu'on configure pour par exemple localiser l'iphone) est bien rattaché à l'email de l'apple ID ?

Car j'ai remarqué que je peux me connecter à Icloud.com avec mon adresse mail classique (celle qui appartient à l'apple ID est qui est une @free.fr ) et aussi avec la fameuse adresse @me.com

Et apparement le mot de passe de l'adresse mail @me.com serait le même automatiquement que celui de l'apple ID

@r e m y :
Ma deuxième remarque concerne son dernier paragraphe ;)

Tu as lu plus en détail que moi... désolé de ma remarque

@mag150269
La réponse précédente de Larme reste d'actualité... ton cousin a la réponse

Nous on n'est pas developpeur et on n'a ni iOS5, ni accès à iCloud! comment veux-tu qu'on te réponde!

Quant aux developpeurs qui passent aussi sur ces forums, ils ont accepté les clauses de confidentialité d'Apple et ne répondront donc pas sur ces forums!

POur cela il y a des forums dédiés sur le site d'Apple, accessibles aux seuls développeurs

On peut tout de même espérer que n'importe quelle version de Lion (voire de MacOS X antérieur) peut être configurée pour relever et envoyer des mails en utilisant le compte Mail me.com!

Ben si j'en crois la News de MacG:
"Pendant la phase de test d'iCloud, Apple fournissait les adresses des serveurs pour l'utilisation dans d'autres logiciels ; ce n'est plus le cas."

Doit-on conclure que si on utilise une version de Mail inférieure à celle de Lion, une fois la migration MObileMe vers iCloud faite, on ne peut même plus relever ses boites mail @mac.com???