Maintenance, Optimisation d'X ! Pourquoi et quels outils [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
De toute façon, tu peux oublier Norton. DiskWarrior est un très excellant produit. Son principe est de reconstruire un catalogue neuf (au lieu de réparer l'ancien). L'avantage est énorme: tu peux reconstruire un catalogue neuf régulièrement, sans attendre qu'il y ait des problèmes. Ainsi, tu les évites puisque tu reparts à zéro. Moi, je le fais environ tous les un à deux mois depuis des années.

TechTools est complémentaire: il fait d'autres choses que DW ne fait pas. Je le connais moins bien.
 
en faite je cherche juste à défragmenter, nettoyer, optimiser... enfin les choses banales pour mettre de l'ordre, dikxarrior est en anglais, même si l'anglais ne me pose pas trop de problème je préfère utiliser 1 logiciel français, tech tool me semble pas si mal que ça pour mon utilisation,non?
 
Moi j'utilise TechtoolPro et j'en suis trés, trés content. Il est simple, complet, efficace et en français:up:

Je ne connais pas DiskWarrior mais je sais qu'on en dit du bien. Mais surtout, surtout pas de Norton, çà te pourrit ton system :(
 
Hello,
voilà je manque de place sur mon disque de démarrage (partition OS X), notamment pour graver des DVD sans Toast, comment faire sans rien endommager ni reformater mon HD svp ?
J'ai d'ores et déjà tenté un coup de Youpi Optimizer (http://phupe.club.fr/YOIndex.html) mais n'ai réussi qu'à gagner à peine 800Mo...
Gracias
MM
 
Bonjour à tous
Question de switcher:
Est -il possibe de lancer soi même la journée les operation de maintenace que X fait la nuit ?
 
mustang malade a dit:
Bah avec OnyX en fait c'est déjà pas mal... :)
MM

Onyx ne fait pas gagner plus de place, tout au plus il vire les fichiers cache.
Un reboot va remettre les fichiers swap à zéro et pourra aussi permettre de retrouver un peu de place, mais il n'y a pas de miracle.
 
  • J’aime
Réactions: MrStone
Dédédemontreuil a dit:
Bonjour à tous
Question de switcher:
Est -il possibe de lancer soi même la journée les operation de maintenace que X fait la nuit ?
Bien sûr.
Avec MacJanitor par exemple (si tu es allergique au terminal), sinon tu ouvres un terminal et tu lances :

sudo periodic daily (pour les tâches quotidiennes)
sudo periodic weekly (pour les tâches hebdomadaires)
sudo periodic monthly (pour les tâches mensuelles)

Il te demandera ton mot de passe admin à chaque fois (comme MacJanitor d'ailleurs). :zen:

Une autre option est de modifier avec CronniX les heures des opérations de maintenance pour qu'elles se fassent en journée par exemple. ;)
 
Merci Macounette:)
 
Dédédemontreuil a dit:
Bonjour à tous
Question de switcher:
Est -il possibe de lancer soi même la journée les operation de maintenace que X fait la nuit ?

Tout à fait, tu peux changer les heures de maintenance grâce à 2 soft (freeware) : Cronnix ou ToolsX3; chez moi ça se passe la journée les maintennaces

Cronnix est ici...

et je reviens avec le lien pour ToolsX3

voilà, ToolsX est par là...

et si tu veux les lancer toi même sans modifier l'heure avec ces 2 utilitaires tu passes par le Terminal et tu tapes ( % veut dire un espace)

% sudo periodic daily ( pour la maintenance journalière )
% sudo periodic weekly ( hebdo)
% sudo periodic monthly ( mensuelle)
 
Bonjour

Y'en a t'il qui on trouvé une solution de compatilite entre cronnix et tiger
 
Salut,

Dernierement mon mac met du temps à "reflechir" (le petit cercle en couleurs s'affiche) parfois s'arrete carement et je dois éteindre la machine. Je la relance de temps en temps et j'outilise aussi chaque deux semaines environ le logiciel OniX.
Avec la machine je fais un peut de tout: Montage vidéo, traitement d'image, dessin, traitement du texte et Internet. Je supose qu'il faudrait faire une défragmentation des Disk Durs.
Mais je ne sais pas quel logiciel acheter. Disk Warrior, Tech Tool ou Northon

Pourrait quelqu'un me donner des conseils? Je n'ai pas trouvé sur le Forum des infos me permettant de faire le bon choix.

Mon equipement est:
G4 power mac version 3.3
Syst : OS X 10.2.8 ( je voudrait bientôt passer sur Tiguer)
1.42 Ghz bi processeur
2 Disques dur internes : 80 Go et 160 Go (ce dernier fragmenté)
Ram : 1024 Mo
:confused:
 
Statut
Ce sujet est fermé.