Maintenant ou plus tard?

queenvictoria21

Membre confirmé
7 Avril 2008
33
7
Salut tout le monde!

Je désire acheter un mac. Le truc, c'est que je sais pas quand. En passant, je ne suis pas pressée, vive la patience! :) Mais, je suis tannée que mon PC plante... :mad:

Je ne sais pas quand, parce que Snow Leopard sort dans un an et je sais que les modèles d'ordinateurs vont évoluer d'ici un an et que j'en aurai plus pour mon argent!

Donc, suggestions...

maintenant...
j'ai eu la même hésitation que toi, je l'ai commandé hier soir. De nouveaux modèles sortent sans arrêt, donc achète le maintenant et tu en profiteras avant.

ps : québécoise ?

Salut tout le monde!
Je désire acheter un mac. Le truc, c'est que je sais pas quand. En passant, je ne suis pas pressée, vive la patience! :) Mais, je suis tannée que mon PC plante... :mad:

Je ne sais pas quand, parce que Snow Leopard sort dans un an et je sais que les modèles d'ordinateurs vont évoluer d'ici un an et que j'en aurai plus pour mon argent!
Donc, suggestions...

La revoilà les gars !! :D

Bon, bah si tu commençais par la base de la base: tu veux acheter un Mac ?? Non, pas possible...:rolleyes: .
C'est super ça, mais si on veut t'aider il nous faudrait peut-être le modèle. :coucou:

Ensuite, bah je suis un peu comme toi, non, pas québécois, mais j'ai affreusement du temps devant moi...;)
Je suis, je l'avoue, un énorme consommateur...mais j'ai 16 ans, et je préfère vraiment avoir le top du top pour mon Mac, donc j'attends, j'attend et j'attends, et maintenant que j'ai plus d'argent qu'il ne m'en faut: j'attends ! (vous aurez remarqué les rimes !! )

Je peux te conseiller ça: tu fais comme moi; tu attends la MacWorld de janvier, et tu zyeutes la Rev probable de celui qui t'interresse.

Tu vois si le nouveau modèle renvoies un ciel plus haut que l'ancien, et hop, tu prends...

PS: tu devrais aller lire les 4 dernières pages de mon post "avis sur les futurs MacBook Pro".

Sauf qu'attendre Macworld prendra 6 mois, et Apple peut annoncer un nouveau Hardware à tout moment donc :siffle:

Sauf qu'attendre Macworld prendra 6 mois, et Apple peut annoncer un nouveau Hardware à tout moment donc :siffle:

C'est pour ça que je lui ai demandé le modèle concerné ! ;)

Un MacBook Pro devrait logiquement être revu avant la MacWorld.
Maintenant, ça, on en sait rien, mais bon.

Si on prend février/mars +8 mois: on arrive en octobre/novembre pour une Rev, et la MacWorld est en janvier...

Mais ceci étant, si tout revision hardware doit apparaître dans l'année, il est bon d'en tenir compte.

Mais voilà, Apple peut annoncer du hardw. à tout moment: oui et non.
Oui: bah évidemment il en sort tout les jours du nouveau hardware...
Non: parmis tout ce foisonnement de nouveautés; y-en-a-t-il vraiment de pratiques à Apple, et qui apporte un VRAI plus, parce que si Apple sort son nouveau MacBook Pro en brandissant 16To de RAM, bah l'utilisateur va regarder iPapy d'un drôle de regard...:D

La règle de d'or: WAIT & See...mais surtout wait plutôt que See, ohh quoique...

Pour moi la règle d'or c'est: on achète quand on a besoin.

Si on se pose la question de savoir s'il faut attendre le léopard blanc ou la rev. X de tel modèle, c'est que manifestement on a pas besoin d'acheter le mac maintenant.

Ben 6 mois d'attente c'est long.
Normalement, les nouveaux processeurs intel sont là en Août donc normalement si Apple veut suivre le mouvement des PC, Apple va changer le processeur des MBP (et peut-être des autres aussi).
Donc, peut-être attend début septembre si t'es pas pressé.

Mais 6 mois ça sert à rien, de toute façon quand Snow Leopard sortira ben tu l'achèteras puis voilà. D'ici 6 mois, les MBP, MB et iMac vont pas changer du tout au tout (enfin j'espère !).

et pourquoi espères-tu qu'aucune mise à jour n'ai lieu dans les 6 prochains mois?

et pourquoi espères-tu qu'aucune mise à jour n'ai lieu dans les 6 prochains mois?

Non dans 6 mois. J'en veux une en Septembre moi ^^
Ce que je n'espère pas c'est que dans 6 mois, le design des MBP changent et qu'ils ajoutent plein de nouvelles choses car j'aurai acheté 4 mois trop tôt. Mais c'est pas grave je sais, l'important c'est de l'avoir. De toute façon, il me le faut pour Octobre mon MBP donc ^^

Bon faut d'abord que l'on sache ce que tu veux faire de ta machine pour t'aiguiller vers le bon produit. On verra après pour les éventuelles révisions/nouveaux modèles ;)