Mais où est-elle donc passée ??

MAC-A-DAM

Membre confirmé
16 Décembre 2004
23
0
63
Bonjour à tous,
voilà donc la question qui me hante depuis ce matin.
Après de multiples recherches sur le forum je n'ai pas trouvé la solution.
Sur mon ibook G3 sous 10.2.8 une fenêtre (d'un logiciel de gestion de compte bancaire) à disparue. Je pense qu'elle est hors écran suite à une mauvaise manipulation.
L'un d'entre vous pourrait-il m'apporter une solution, raccourci clavier peut-être pour la récupérer du côté obscur vers le côté lumineux.
Merci de votre aide et bonne soirée à tous.

t'as cliqué le bouton rouge par accident?

t'arrives plus a remettre l 'application ( non nommée) en premier plan?
t'as pensé à cliquer sur un des fichiers gerés par cette appli?

A vrai dire je pense que c'est suite à une mauvaise manipulation puisque j'ai toute confiance en l'OS de Mac même si le mien date un peu.
En revanche je ne sais pas qu'elle mauvaise manip.
L'application est Economix X.
J'avais ouvert un de mes comptes, je clique sur le bouton rouge pour le fermer sans quitter l'application, j'ouvre un autre compte, je quitte l'application. Quelques instants plus tard je reviens sur mon premier compte l'application s'ouvre mais aucune fenêtre n'apparaît.
Je pense qu'elle est hors écran, et ne sais comment la récupérer.

A vrai dire je pense que c'est suite à une mauvaise manipulation puisque j'ai toute confiance en l'OS de Mac même si le mien date un peu.
En revanche je ne sais pas qu'elle mauvaise manip.
L'application est Economix X.
J'avais ouvert un de mes comptes, je clique sur le bouton rouge pour le fermer sans quitter l'application, j'ouvre un autre compte, je quitte l'application. Quelques instants plus tard je reviens sur mon premier compte l'application s'ouvre mais aucune fenêtre n'apparaît.
Je pense qu'elle est hors écran, et ne sais comment la récupérer.
Rien dans le dock ?

Non rien dans le dock !
Visiblement (si j'ose dire) la fenêtre est ouverte mais cachée, invisible.
Si je vais dans imprimer, il me l'imprime, si je vais dans aperçu avant impression je visualise le compte, mais je n'y ai plus accès.
Je pense qu'il y a des raccourcis clavier pour déplacer une fenêtre juste avec le clavier mais je ne les connais pas. Peut être si vous les connaissez je pourrai essayer.

exposé?et t'as regardé via les option "exposé"
( qui peuvent faire divers choses dont montrer toutes les fenetres sur un plan)

et par ailleurs
economix X que je n'utilise pas doit certainement stocker les données dans un ou plusieurs fichiers ( un par comptabilité par exemple)
donc ca va tu pourras sans doute atteindre via le finder

et par ailleurs
economix X que je n'utilise pas doit certainement stocker les données dans un ou plusieurs fichiers ( un par comptabilité par exemple)

Heu... Exposé... en 10.2.8 ? :p

N'était-ce pas la grande nouveauté de Panther ?

Ou me trompe-je ?

Tenter successivement :
— Trouver la plist du logiciel et la mettre à la corbeille.
— Prendre la plist du Finder et la mettre à la corbeille.
— Prendre la plist du Dock et la mettre à la corbeille.

Redémarrer à chaque fois (ou au moins quitter la session).

ca c'est une colle
( et j'ai eu jaguar.. :D)

edit
oui c'est une nouveauté panther
donc on oublie cette option
--
et on regarde coté fichiers des données

et par ailleurs

J'ai accès au fichiers de mon compte, je sais où ils se trouvent, il s'ouvre puisque je peu l'imprimer ou le visualiser avec "aperçu". Le seul problème est que je n'ai plus accès à la fenêtre qui est cachée ou bien hors de mon écran.

moi c'est pire, en synchronisant mon iphone le 17 juin j'ai perdu mon mail, mon carnet d'adresse, mes préférences etc.... quelqu'un a t il une idée de ce que je peux faire pour les recuperer d'autant que lorsque je fais spot : je vois que mes courriers etc sont quelque part...mais j'ignore où!!!!je suis vraiment mal avec en particulier la disparitiond e mon carnet d'adresses et d emon agenda; et du coup je n'ose plus synchroniser mon iphone qui luii a gardé ses réglages antérieurs!!!y a t il une fonction restaurer? je n'ai rien trouve dans l'aide mac....meric a qui me répond!!!!!marie paule:)

oui oui on a compris

mais est ce un FICHIER autonome?

car en ce cas tu fermes l'appli
tu retournes via finder et si par chance cette compta a son fichier , tu le dupliques
et tu cliques le duplicata