maison des artistes

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
Question administratif, je crois que c'est eux les plus fort.
Apres trois lettres, puis deux autres en recommandé, au bout de 4 mois, ils ont enfin degner me repondre, à une simple question.
Enfin non, il s m'ont pas vraiment répondu," on vous repondra une fois que votre dossier sera mis a jour". c'est evident, je suis extralucide, je le savais qu'il etait pas a jour mon dossier.
et par telephone; " oui bonjour ne quittez.........." pendant trois heures.

Bref, je prefere posez, les questions ici, pour dechiffrer leur paperasse, faut un dictionnaire.

Quelqu'un sait il comment ca se passe une fois que l'on est affilie.
Paye t'on toujours les 15%, ou bien apres c'est beaucoup plus ?
faut il continuer a faire une marge de environ 50000F par an ?
 
bonjour je cotise à la MDA depuis 1996 et je suis affillié depuis 1999. Je crois que le seuil d'admission n'est plus de 50 000 FF/an mais moins et surtout je pense que sais du Chiffre d'affaire et non du bénéfice…
Une fois affilié, tu va recevoir tout les trimestres un appel à cotisation basé sur l'annéé d'avant comme tu engrangé des pré-comptes tu ne devrais pas voir peu payer la 1ere année. Vérifie quant mème auprès de la MDA que tes clients on bien tous versés. Pour cela et pour toute autre démarches même un rensignement tu dois te déplacer sous peine de n'avoir aucune réponse. Donc vas-y et demande qu'ils t'édite un état de tes pré-comptes que tu puisse verifier qu'il s ont tous payé.
Je te conseil de toute façon de prendre rapidement un comptable qui s'occuppera de tout cela. Les mien gèrent toute les démarches administratives et se déplace, et c'est bien utile quand on a à faire à une administration un peu "Brazil"
grin.gif
 
Pas facile de ce deplacer, je suis pas a paris.

Je comprend pas, tu n'as pas qu'un an pour être affilié.
Toi tu t'es inscrit en 1996 et c'est seulemnt en 1999 que tu as ete affilié ??? je pensais que si au bout d'un an tu n'avais pas reussi tes 50000F, t'avais le droit a une autre année mais c'etait tout.

Et au sujet du RMI, est ce qu'on peut le toucher , en meme tant qu'etre a la MDA , (je prevoit pour l'avenir.
 
en théorie après ta 1er année d'activité tu dois etre affillié sauf que moi j'ai commencé en juin et j'avais moins de 50 000 et de toute façon si tu paye tes précomptes tu peux rester X années sans etre affilié ce n'est pas eu qui viendront te dire qqchose
Quant au RMI ça m'etonnerrais que tu puisses le cumuler avec un revenu puisque c'est justement fait pour ceux qui n'en ont pas !!!
 
tu peux avoir le Rémi du moment que tu es en dessous d'un seuil de revenus.
renseigne-toi déjà au service social de ta mairie, ils devraient avoir des réponses plus précises.
 
NCH, pour ta question sur le RMI, tu pensais à la couverture de la sécu que ne te donne pas la MdA tant que tu n'es pas affilié ?
Je pense que c'est ça ?

Si tu es RMIste, comme je l'ai été, et que tu engranges des revenus via tes boulots "free", Tu as un plafond au-delà duquel ils ne te verseront plus rien mais tu pourras rester RMIste pour bénéficier de la sécu jusqu'à ton affiliation à la MdA, c'est à dealer avec ton assistante sociale. Vois avec elle... Vous devriez pouvoir trouver un arrangement.