MàJ 10.10.3 : souci d'autonomie sur MacBook Air fin 2013

gabbersteff

Membre confirmé
9 Octobre 2009
44
3
St Etienne
Bonjour,

Suite à la mise à jour de Yosemite 10.10.3, je constate sur mon macbook air fin 2013 une perte d'autonomie importante : ce mac, que j'aime justement pour sa capacité à rester 10h loin du chargeur, voit son autonomie fondre comme neige au soleil, quelque soit l'application en cours.

Suis je le seul à constater cela?

J'ai bien vérifier qu'aucun programme ne se lançait au démarrage, j'ai désactiver la localisation, les notifications inutiles...Bref les choses connues...Mais rien ne change.

Merci de vos éclairages :)

(par exemple en 15 minutes de connexion actuellement, juste du surf avec safari avec éclairage à 70%, j'ai perdu 3%...)

bonsoir,
j'aimerai savoir si depuis hier vous avez des améliorations? J'ai également le même problème sur macbook air 13 2014, j'ai essayé la technique du SMC ça a fonctionné une première fois et la plus rien, ma batterie m'affiche environ 7h avec 100% de batterie. Le mac est neuf.

Bonjour.

Lorsque je redémarre mon macbook air, j'ai bien 100% avec environ 12 ou 13h de batterie. Si j'utilise du traitement de texte ou autre, tout va bien. Mais dès que je surfe un peu, l'autonomie fond comme neige au soleil. Je passe directement à 5h d'autonomie, et voir moins de 3h si je demande d'envoyer un fluxvideo par le biais de la chromecast.

Je n'avais pas du tout ces valeurs là avant cette maj.

Cependant, si votre macbook est neuf et que vous n'avez pas de données perso importantes ni de travail réalisé, vous pouvez créer une clé boot de yosemite et reinstaller l'OS.

Tuto : http://www.fredzone.org/comment-faire-une-clean-install-de-os-x-yosemite-049

De mon coté mon macbook air me sert de support multimedia essentiellement, donc j'attendrai je pense 10.10.4...

Cdlt

Ah oui pas bête... j'ai complétement zappe cette solution je pensais seulement à réinitialiser le mac... J'espère qu'ils apporteront une mise à jour rapidement. Je vous tiens au courant pour la batterie au cas ou ce n'est pas qu'un problème de mise à jour (on ne sait jamais). Encore merci

De rien :)

Merci également de votre futur retour.

Je continue quelques tests, je fais par exemple tourner spotify en streaming avec envoie vers chromecast sur ma tv, la batterie m'annonce parfois 2h30 restante pour 65% de batterie, puis 4h15 (ce qui est plus dans les valeurs que j'avais avant...)

Bref, c'est assez aléatoire...

alors j'ai installé Yosemite 10.10 et toujours le meme soucis voir pire...70 % 4h... je vais le mettre à jour et voir si ça rechange quelque chose. Sinon ce que je n'ai pas compris c'est que j'ai deux sessions et sur la deuxième je dépassais les 11h... J'ai supprimé la session ou il y avait le soucis et récréais une autre et tjr le meme soucis...(c'était avant la réinstallation)

S jamais tu as une très bonne autonomie de ta machine dans une session et pas dans une autre, c'est que tu as un souci (Lapalisse n'aurait dit mieux) dans cette aire session. Peut être un fichier .plist en vrac ?

S jamais tu as une très bonne autonomie de ta machine dans une session et pas dans une autre, c'est que tu as un souci (Lapalisse n'aurait dit mieux) dans cette aire session. Peut être un fichier .plist en vrac ?
Alors la ça dépasse mes compétences, sinon j'ai du nouveau avec Yosemite 10.10, la batterie est revenu à la normal (safari,mail,iMessage et app store lancés 61% 12H...), je vais mettre à jour vers 10.10.3 pour voir ce que ça change et créer une autre session aussi pour voir. Si le problème est présent je verrai pour le fichier plist (merci)

Alors retour sur ces derniers jours, j'avais finalement remis la mise a jour 10.10.3 etc... toujours le meme problème avec des hauts et des bas, j'ai cru un moment que c'était Pages le problème mais non. Donc réinstallation de 10.10,au début quelques haut et bas,le temps à la batterie de se mettre à jour je pense, et la ça à l'air d'être bon. J'ai lu sur un forum américain d'apple le meme genre de problème avec la mise à jour et ils sont plutôt nombreux à en faire par, surtout les macbook air... Donc il y a plus qu'a espéré un correctif.
Si quelqu'un à des autres d'utilisation pour la batterie je suis preneur, parce que je ne sais pas trop comment l'utiliser à force (laisser brancher ou pas etc.. 20 cycles en 1 mois ça fait bcp je trouve)

Bonsoir

Depuis le correctif, et sans rien toucher de special et en utilisant mon macbook air normalement sur batterie et sur secteur, j'ai l'impression d'avoir retrouvé un calibrage normal.

Je suis par exemple toujours à 100% (pour environ 10h restantes estimées) après avoir passé facilement 30 minutes à surfer tranquillement, comme avant la MAJ.

Bonjour,
Quelqu'un a du nouveau?
De mon côté j'ai installé la combo 10.10.3 par dessus en espérant que cela règle le problème mais rien de mieux. J'y ai cru au début, les estimations de durée de la batterie était revenu normales, mais juste le temps qu'elle soit recalibrée...

C'est du grand nimp, je n'arrive pas à comprendre la logique. Parfois j'ai du bon 10h et quelques avec une charge complète, puis quelques jours plus tard ça sera du 6-7...
J'ai tenté une réinstallation avec le mode recovery par internet, mais la 10.10.3 s'est remise, je pensais avoir la 10.10.1...Du coup aucune modif...

Non toujours pareil, de meme sur un forum apple anglais. Rien ne fonctionne, il y a plus qu'a attendre. Je ne sais meme plus comme calibrer à force de trouver toutes sortes de réponses sur internet.