MàJ IOS4 -> iphone 3gs plante...

joportaz

Membre confirmé
4 Novembre 2009
16
0
46
Bonjour,

Depuis la mise à jour et le passage à ios4, mon 3gs plante, mais uniquement quand je téléphone :eek:... après 4 min d'appel, il reboot...
J'ai essayé la restauration, sans succès.
Sinon le reste fonctionne sans pb, en toute fluidité... C'est quand même embêtant de ne pas pouvoir téléphoner avec téléphone ?!?!?
Quelqu'un à une idée avant que je le ramène chez SFR ?
(3gs non-jailbreaké)
Merci !

Bonjour,

Depuis la mise à jour et le passage à ios4, mon 3gs plante, mais uniquement quand je téléphone :eek:... après 4 min d'appel, il reboot...
J'ai essayé la restauration, sans succès.
Sinon le reste fonctionne sans pb, en toute fluidité... C'est quand même embêtant de ne pas pouvoir téléphoner avec téléphone ?!?!?
Quelqu'un à une idée avant que je le ramène chez SFR ?
(3gs non-jailbreaké)
Merci !

Idem sur mon 3Gs de temps en temps, reboot pendant un appel.

Slt

Pareil que vous ! 1 reboot pendant une com et 1 reboot sans rien avec difficulté de rallumage !!

On fait quoi ???

On attends une update ? ;)

A+

pareil : reboot en communication, c'est la cata et cela fait vraiment désordre "désolé, mon iPhone vient de planter" .... pas cool ça :mouais:
iPhone 3GS 32 Go, aucun problème depuis un an.

Pas de reboot... mais Mail mouline mouline et n'envoie rien et ne va rien chercher. Ça arrive chez vous? :confused:
(ah oui je suis chez Orange)

Est-ce que tu rencontres ce soucis en 3G ou en WiFi ? Apparement il y aurait des problèmes sur la connexion 3G, elle ne se ferait plus, comme sur mon téléphone ... Tu parles d'une MAJ hachiée ><

J'ai eu quelques soucis de ce genre qui ont disparu suite à la reinitialisation des paramètres réseau. A tester....

C'est une solution, mais elle ne fonctionne pas chez moi. Apparement les opérateurs taffent du chapeau pour pouvoir nous sortir de ces galères, SFR a déjà proposé une update via iTunes pour résoudre le soucis. J'ai un ami chez Orange, ça tourne nickel pour lui. Perso, chez Bouygues, je peux encore attendre un peu ..

J'ai essayé la réinitialisation... Ca n'a rien donné chez moi. Je suis chez SFR, et j'ai fait la màj de sfr... rien à faire... ça reboot au bout de 3 min de conversation, 6 maxi...
Je sens que je vais faire un tour chez sfr...:rolleyes:
Pas d'autre idée ? J'ai pas vraiment envie de downgrader... d'ailleurs je sais pas comment faire :rateau:

Je t'avoue aussi que le downgroade me tente bien ... Mais je ne sais pas comment faire non plus.

Pas de reboot... mais Mail mouline mouline et n'envoie rien et ne va rien chercher. Ça arrive chez vous? :confused:
(ah oui je suis chez Orange)

T'as vérifié tes paramètre mail (imap etc) ? Moi ça me l'avait fait déjà il y aquelques temps après une syncro. Les paramètres mail avaient changé et étaient faux...

J'ai essayé mon 3gs hier en 3G (ben non, dans ma brousse alsacienne y a pas beaucoup d'endroits où ça marche :D)... et oh miracle : toujours pas de reboot au bout de 10 min de conversation :confused:... Par contre si je téléphone en Edge ça reboot systématiquement au bout de 3 à 6 min...

---------- Nouveau message ajouté à 09h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h26 ----------

Je t'avoue aussi que le downgroade me tente bien ... Mais je ne sais pas comment faire non plus.

J'ai bien trouvé quelques tutos sur le net comme celui_ci :
http://www.iphone4g-pro.com/downgrade-de-ios-4-a-3-1-3-3-1-2-t3681.html
Mais je sais pas ce que ça vaut... et j'ose pas trop essayer pour le moment...

Bonsoir,
Je n'ai pas testé ce tuto, mais rien qu'à sa lecture, je ne sais qu'il ne fonctionnera pas. Pour pouvoir downgrader, il faut avoir été jailbreaké avant et sauvegarder son ECID (fichier SHSH) par le passé.

Moi j'ai fait la mise a jour 4.0 sur mon iphone 3g 16GO a part les reglages réseaux qui s'étaient sauvés tout marche bien. Sauf que lorsque que je créer un msg je ne peut plus mettre de photo ni les envoyer via mms...

quelqu'un peut m'aider??

Bonsoir,
Je n'ai pas testé ce tuto, mais rien qu'à sa lecture, je ne sais qu'il ne fonctionnera pas. Pour pouvoir downgrader, il faut avoir été jailbreaké avant et sauvegarder son ECID (fichier SHSH) par le passé.

Ce que je n'ai pas fais, il me semble. Et m*rde.

---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

Moi j'ai fait la mise a jour 4.0 sur mon iphone 3g 16GO a part les reglages réseaux qui s'étaient sauvés tout marche bien. Sauf que lorsque que je créer un msg je ne peut plus mettre de photo ni les envoyer via mms...

quelqu'un peut m'aider??

C'est encore une maladie de l'OS 4, qui bloque les envois/réceptions de MMS (je suis aussi touché). Je n'ai pas de solutions à proposer pour le moment :/