Maj Lion 7.3 et plus de SAFARI !!!!

dbol

Membre confirmé
13 Octobre 2005
68
0
Bonjour
j'ai mis à jour mon OS lIon hier soir avec version 10.7.3 et Safari 5.1.3 et puis...Safari ne s'ouvre plus...il freeze...j'ai vu ici et ailleurs que plusieurs personnes avaient le même problème...

Qui a la soluce ?

Merci

Bonjour,

juste faire la mise a jour Combo depuis ici

Et je vous conseil quand même d'utiliser time machine...

Ai fait...
Toujours la même chose...
SAFARI ne charge pas et patauge dans la semoule...il parait que bcp d'autres utilisateurs ont la même chose...Qui a la soluce ?

Merci

Bonjour,
Si tu as des extensions dans Safari, désactive les.
Réinitialise Safari et vide le cache.

-Tu sauvegardes tes données.

-Tu démarres sur ta partition de secours ( recovery HD) en appuyant sur "alt" au démarrage et en sélectionnant recovery HD.

-Tu réinstalles Mac OS X Lion.

-Tu répares les permissions (applications/ utilitaires/ utilitaire de disque).

-Ensuite tu lances la mise à jour combo 10.7.3.

-Tu répares les permissions.

-Tu sauvegardes tes données.

-Tu démarres sur ta partition de secours ( recovery HD) en appuyant sur "alt" au démarrage et en sélectionnant recovery HD.

-Tu réinstalles Mac OS X Lion.

-Tu répares les permissions (applications/ utilitaires/ utilitaire de disque).

-Ensuite tu lances la mise à jour combo 10.7.3.

-Tu répares les permissions.

ok mais je n'ai pas de dvd Lion. Je l'ai acheté via le store...comment je fais ?
De plus, cela veut dire réinstaller TOUTES mes applis...
Impensable quand même...il s'agit d'une maj buggée...

Merci

ok mais je n'ai pas de dvd Lion. Je l'ai acheté via le store...comment je fais ?
De plus, cela veut dire réinstaller TOUTES mes applis...
Impensable quand même...il s'agit d'une maj buggée...

Merci

Bonjour,
Anneee l'a expliqué.
Essayez de redémarrer sur la partition de secours et de réparer le disque depuis cette session de dépannage.

Bonjour, j'ai le même problème avec Safari après une mise à jours Combo ! Donc la solution de redémarrer sur la partition HD Recovery, de réinstaller Lion et de faire une MAJ combo n'est pas vraiment une pertinente… J'ai bien sûr essayé toutes les "maintenances" Onyx, un redémarrage en single user avec un fsck fy… suppression des extensions, suppression des caches Safari, des fichiers .plist… Rien !
Quelqu'un aurait-il une solution opérante ?
Merci d'avance pour vos réponses.

La solution pertinente come tu dis, est d'avoir une sauvegarde ( clone ou Time Machine) et de restaurer son système en 10.7.2 comme avant la MAJ, encore faut-il faire des sauvegardes régulières.

La solution pertinente come tu dis, est d'avoir une sauvegarde ( clone ou Time Machine) et de restaurer son système en 10.7.2 comme avant la MAJ, encore faut-il faire des sauvegardes régulières.

Et si on n'a pas de sauvegarde...on fait comment ???????
(n'importe quoi...):rolleyes:

Et si on n'a pas de sauvegarde...on fait comment ???????
(n'importe quoi...):rolleyes:

Si on en a pas, c'est râpé, il faudra dorénavant faire des sauvegardes :up:
Par contre avant de refaire tout à neuf, on peut sauvegarder ses photo, documents, et autres dossiers.

Dernière édition par un modérateur:
On mérite un bon coup de pied au cul... :)

C'est clair, tout le monde sait bien et c'est le cas pour n'importe quel appareil multimédia qu'il faut régulièrement le sauvegarder, sit avec des utilitaires soit à l'ancienne. De plus, même si je peux comprendre que notre ami soit en rogne, j'approuve anneee sur le fait qu'il mérite un coup de pompe au cul. Son amabilité est sérieusement douteuse.

C'est clair, tout le monde sait bien et c'est le cas pour n'importe quel appareil multimédia qu'il faut régulièrement le sauvegarder, sit avec des utilitaires soit à l'ancienne. De plus, même si je peux comprendre que notre ami soit en rogne, j'approuve anneee sur le fait qu'il mérite un coup de pompe au cul. Son amabilité est sérieusement douteuse.

Très intéressant vos commentaires...et surtout utiles...