MAJ Parallels 4 (payante) obligatoire sur snow leopard

fatcats

Membre confirmé
18 Juillet 2004
31
0
49
Salut
Tout fier, j'ai mis snow leopard sur mes deux mac, et maintenant, je n'ai plus Parallels, car SN n'est compatible qu'avec la version 4 de Parallels (ou le contraire).
Déjà, je suis un peu énervé de ce genre de choses, mais bon, je suppose qu'on a dû être prévenu dans quelque publication discrète, donc on peut rien dire.
Mon vrai problème, c'est que j'ai acheté mon Parallels sur Avanquest UK et que je n'y trouve plus Parallels. Quelqu'un sait-il si
a) Avanquest distribue encore Parallels ?
b) Parallels offre la MAJ à tous les possesseurs de Parallels 3 quel qu'ait été le revendeur (moi je l'ai téléchargé chez AV uk)
?
Merci d'avance. J'ai huit jours de boulot bloqué à cause de cette connerie.

Effectivement
Parallel 3 n'est pas compatible SL (et non l'inverse) il te faut donc mettre a jour parallel.
Il me semble que le plus simple soit de passer par l'option mise a jour de parallel et il devrait te proposer de passer à la 4. mais payante bien sur (une trentaine d'euros il me semble).

Ayant fait cette manip il y a un moment je ne suis pas trop sur de mon coup (surtout si tu n'arrives pas à lancer parallel).

Je fais une rapide recherche et je reposte

En fouinant sur le net, on peut trouver une version beta de Parallels 5 dont la date de fin pour la licence d'utilisation est le 22 octobre soit la date de sortie officielle de Windows 7.

La mise à jour de Parallels 3 vers 4 : 49 €
Parallels 4 : 79 €
Si tu passe de //3 vers 4 puis vers le 5, autant attendre et acheter le 5 d'ici peu ;)

Maintenant, VirtualBox est gratuit et 100% compatible avec Snow Leopard (même pour une machine virtuelle avec Windows 7).
Le seul reproche que l'on peut lui faire est qu'on ne peut accéder à sa partition Boot Camp avec VirtualBox. Mis à part çà, cela équivaut sans problème Parallels.

Moi j'ai une version FR de Parallels 3 et j'attends toujours la mise à jour de la version FR (build 5626) pour être au même point que la version UK (alors que depuis mai 2009, il y a la build 5638 UK) ! Sans parler que //3 n'est pas compatible 64 bits pour les OS invités ... Quant à la mise à jour pour que //3 soit compatible Snow Leopard, :D, je crois qu'on peut attendre ...

Du coup, j'utilise VirtualBox ...

Salut
Tout fier, j'ai mis snow leopard sur mes deux mac, et maintenant, je n'ai plus Parallels, car SN n'est compatible qu'avec la version 4 de Parallels (ou le contraire).
Déjà, je suis un peu énervé de ce genre de choses, mais bon, je suppose qu'on a dû être prévenu dans quelque publication discrète, donc on peut rien dire.
Mon vrai problème, c'est que j'ai acheté mon Parallels sur Avanquest UK et que je n'y trouve plus Parallels. Quelqu'un sait-il si
a) Avanquest distribue encore Parallels ?
b) Parallels offre la MAJ à tous les possesseurs de Parallels 3 quel qu'ait été le revendeur (moi je l'ai téléchargé chez AV uk)
?
Merci d'avance. J'ai huit jours de boulot bloqué à cause de cette connerie.

J'ai également acheté Snow Leopard. Je ne l'ai pas installé parce que j'avais lu que la version 3 de Parallels n'était plus compatible avec Snow Leopard. J'ai cherché pour toi sur le site d'Avanquest UK : Parallels n'y est plus vendu comme en France.
Le mieux à faire est de mettre à jour avec la version 4 sur le site de l'éditeur Parallels aux US.

La mise à niveau ne coûte que 39,99 € pour la version française et 31,99 € pour la version anglaise.
Voilà le lien:

http://www.parallels.com/fr/products/desktop/upgrade4/

et un lien sur la différence entre Parallels 4 contre VMware Fusion:

http://www.macg.co/news/voir/134047/parallels-desktop-contre-vmware-fusion

La différence pour le passage entre Parallels 3 et 4 est importante: des performances plus rapides, une durée de vie de la batterie plus longue, un plus large support 3D et 256 Mo de RAM vidéo signifient des performances plus rapides pour les jeux 3D et programmes graphiques...
Le lien sur le site de Parallels à nouveau :

http://www.parallels.com/fr/products/desktop/upgrade/

La différence pour le passage entre Parallels 3 et 4 est importante: des performances plus rapides, une durée de vie de la batterie plus longue, un plus large support 3D et 256 Mo de RAM vidéo signifient des performances plus rapides pour les jeux 3D et programmes graphiques...
Eh bien moi qui suis passé à SL et ai été obligé de passer de Parallels 3 à 4 c'est exactement le contraire que je constate, j'ai fait le portage de ma machine virtuelle (WinXp) vers Parallels 4 (car il doit obligatoirement la convertir pour l'utiliser sous la 4) et c'est calamiteux ! J'ai 4 Mac: 1 iMac au travail, et 1 MacBook, 1 MacMini et un iMac à la maison, tous sous SL et tous avaient Parallels 3 qui fonctionnait sous Léo à merveille.
Sur les 4 mac voilà ce que ça donne:
La souris reste prisonnière de la machine virtuelle (plus de passage libre de la souris de Mac OS à la machine virtuelle), Parallels rame et plante parfois, il n'est plus possible de redimensionner librement la fenêtre et que la résolution de la machine virtuelle suive. Le glissé/déposé de fichiers entre Mac Os et la machine virtuelle n'est plus possible. Parcourir son mac depuis la machine virtuelle pour aller chercher un fichier (puisque le glissé/déposé n'est plus possible) plante le windows 1 fois sur 2.
Sur un autre forum une personne m'a dit qu'elle avait exactement les mêmes soucis et a contacté le SAV mais est en attente de la réponse.
Je me demande si ce n'est pas l'importation de ma machine virtuelle qui n'a pas foiré. Mais ce qui est bizarre c'est que ça fait la même chose sous les 4 machines (2 XP pro et 2 xp home). Ça m'embêterai un peu de devoir réinstaller 4 windows et tous les logiciels qui vont avec !

La souris reste prisonnière de la machine virtuelle (plus de passage libre de la souris de Mac OS à la machine virtuelle), Parallels rame et plante parfois, il n'est plus possible de redimensionner librement la fenêtre et que la résolution de la machine virtuelle suive. Le glissé/déposé de fichiers entre Mac Os et la machine virtuelle n'est plus possible.

Il faut juste réinstaller les Parallels Tools ! (a faire à chaque mise à jour de la machine virtuelle) : menu "Virtual Machine", option "Reinstall Parallels Tools"

Il faut juste réinstaller les Parallels Tools ! (a faire à chaque mise à jour de la machine virtuelle) : menu "Virtual Machine", option "Reinstall Parallels Tools"
Non hélas ça ne marchait pas ça. J'avais contacté Parallels pour leur faire part de mon problème mais ils m'ont envoyé que des réponses toutes faites de leur FAQ. J'ai du effacer ma machine virtuelle et d'en créer une autre en réinstallant Windows et depuis ça marche.