mamma mia

macenzo

Membre confirmé
12 Décembre 2007
50
0
:confused: maman, au secours !!!!! Quelle prise de tête...
Quelqu'un aurait-il une méthode simple pour installer
XP sur macintel ? Je suis passé à Mac en septembre 2006, je commence seulement à être bien dans mes pompes avec MAC , la transition n'a pas été
si simple, là je viens de m'acheter Léopard afin ( pensais-je ) d'installer XP.
Je pensais que c'était un truc simple, rôdé, y avais plus qu'à, mais...
À lire le forum et les complications qui y sont décrites je n'ose même plus installer léopard, je n'ose plus rien toucher.
Je voudrais simplement octroyer une dizaine de go à XP c'est tout, histoire de faire tourner quelques logiciels non compatibles, comme (par exemple ) faire les mise-à jour de mon GPS incompatible MAC
Si vous connaissez une méthode bien expliquée merci de m'envoyer le lien
merci à tous

Ne te fie pas toujours à ce que tu lis ! Les Mac Users sont dans l'ensemble beaucoup plus exigeants (que les PC Users) et attendent beaucoup plus de leur OS.

On est habitué aux choses bien faites et aux mises à jour qui se passent bien. Je parle évidemment d'une façon générale et en comparaison des catastrophes que peuvent engendrer une Mise à Jour de système sur Windows. (Je m'en souviendrais longtemps du passage Win 98/XP).

Du coup le moindre truc et on râle :D Il y a sans conteste des choses qui ne vont pas dans Leopard (Peu selon moi) et on en voit plein le Forum mais n'oublie pas l'immense majorité de gens pour qui TOUT s'est merveilleusement bien passé, dont moi.

T'as remarqué que peu de gens viennent dire que tout va bien. Le but d'un Forum est de régler les problèmes dont on ne vient pas poster ici pour dire "Tout va bien" (Rarement en tout cas)

Deuxième chose, tu n'est pas obligé d'installer Leopard pour mettre XP sur ton Mac.

Essaie:
- Parallels Desktop
- CrossOver
- VMWare Fusion (Le meilleur selon moi)

Dans Leopard, tu as BootCamp, qui lui est intégré et gratuit .... Mais ce n'est pas un passage obligé ;)

Comme toujours la première chose à faire est de lire et suivre la documentation livrée avec l'application ou l'appareil...