Manque de puissance...

• Créateur du sujet Créateur du sujet havez
  • Date de début Date de début

havez

Membre actif
16 Juillet 2008
882
116
29
Belgique
www.natha.me
Hello à tous :)
Après mon épisode serveur (qui devrait être bientôt conclu :) ), je me suis retrouvé avec un nouveau problème, plus important :sick:
Dans les semaines à venir, je devrais m'équiper de Final Cut Pro + Logic Studio, et l'utilisation ne serra pas faite à la légère :siffle:

Dans tout les cas, je crois que je devrais changer de machines (je sais, je suis déjà bien garnis au niveau stock :rateau: ) car la puissance risque d'être limite :hein:

Je vais déjà débloquer un budget en revendant mon MBP (qui est la machine portable la plus onéreuse, et bien sur la plus utilisée :siffle: ) et également mon iMac (dont j'avais prévus de passer au nouveau pour la carte ATi, plus adaptée à mon usage).

Mais bon, faut pas espérer que les +- 3000€ gagné vont servir rien qu'à ça :D (la baisse du pouvoir d'achat m'affecte aussi :rolleyes: )...
Donc, la moitié ira pour renflouer mon compte en banque, et le reste (je compte +- 1800€) pour la fameuse MAJ.

Maintenant, voici le fameux problème :p:
J'hésite entre plusieurs configurations (puissance dans tout les cas HG ;) ) mais surtout sur le nombre de machine :rose:

Normalement, je devrais (si il n'y a pas de changement d'ici là) bouger, donc le portable entrerai en ligne de compte.
Ayant également besoin d'une autre machine chez moi (pour les taches plus sévères :hosto: ), le budget est vite pris :sick: et cela devient vite impossible :casse:
Déjà, je pense passer à un MBP 17" si je prends un portable.
Dans ce cas, je pense bien que ma machine at home est compromise, vu mon budget :hein: (max. 2600€ )...
Hors, si je prends la machine de bureau, c'est l'effet inverse qui se produit.....

Dans tout les cas, je ne sais que faire, vu la complexité de l'affaire :(

Que me conseillez vous?
Vu que je bougerai peut-être 3/4 fois par mois (1 fois par semaine si tout va bien...), et que les tache prévue sont assez gourmandes, me conseilleriez vous un portable, ou une machine de bureau?? :mouais:

Ha oui, en plus des soft cités plus haut, je devrai également continué à utilisé la suite Adobe Design Premium CS4, et les petits trucs de tout les jours ;)

Voilà :)
Si j'ai oublié quelque chose, excusez moi :rose:

:zen:

Avant de te ruiner et de faire des bétises, commence par voir si ça ne marcherait pas très bien avec ton matos actuel. Parce qu'il est loin d'être minable.

Le MBP 17' est une très belle machine, elle semble adaptée à ton usage. Cela me semble parfait.

Tu pourras toujours ajouter un 24' externe pour plus de confort à domicile, quand tu auras récupéré des fonds. Il y en a quelques uns sympas pour un prix raisonnable.

Je te conseille de prendre les options 7200 trs/mn et écran mat qui ne te font pas dépasser ton budget.

En faites, mon matériel irait bien si on le laissé comme ceci, mais vu le rajout de puissance, j'en doute :(

Je ne dis pas qu'il ne fonctionnerai pas, mais je sens déjà à l'usage, par ex., que mon iMac à tendance à saturer sous FinalCut Express (avec en meme temps Aperture et After Effect :rateau: )...

Là, ce serais plutôt la RAM sui est en cause (déjà mise au Maximum).

Si ce n'était que ça, je me contenterai de le remplacer par un MP d'entrée de gamme, qui me suffirai avec 6 voir 12Go de RAM, mais vu que je le sens encore plus en étant sur mon MBP, j'hésite :rose:

L'imac est à combien en ram ? Il est de quand ?
Sinon l'upgrade du MBPU devrait largement suffire : un bon ssd (pas de chez apple donc) et la ram poussée en max (mini 6Go) ça sera toujours moins cher qu'un changement où tu gagneras quoi ? : 0,4 de fréquence, 256 de vram et 2Go de ram ? Pour le coût ... ça le vaut pas.

Plus sérieusement,
tu réellement 13 ans ?

Dans ce cas la il faudrait vraiment que tu nous montre ce que tu fais actuellement.

Plus sérieusement,
tu réellement 13 ans ?

Dans ce cas la il faudrait vraiment que tu nous montre ce que tu fais actuellement.

13 ans? :heu:

Oups :rateau: J'ai oublié de préciser que je suis le père de Havez :rolleyes:
Je ne voyais pas l'utilité de créer un nouveau compte, et lui ai demandé si je pouvais utiliser son compte ;)
Non, ce sont pour des besoins purement professionnels que je viens ici :zen:

• J’aime
Réactions: itako
actuellement c'est quoi qui te gène ? car un iMac à 3.06 Ghz, c'est déjà super bien. C'est celui avec la 8800 GS dedans ? Même pour final Cut ça devrais le faire sans problème

Après, alors pourquoi pas un MBP 15" et un écran externe comme ça, ça serais parfait non ? Le 17" est bien mais là c'est plus un "transportable" qu'un "portable"

En ce qui concerne le Mac Pro, tu n'auras plus de portable, et puis la carte graphique sur le bas de gamme est vraiment pas top (moins rapide qu'une 8800 GT ou HD 4850).

Sinon le fiston doit être content si il peut jouer avec tout ces Mac ... y'a de quoi tomber dans les Pommes :) Je n'ai que mon iBook G4 pour pleurer ...

C'est bien celui avec la 8800GS :up:
Ce qui me gêne, comme dis plus haut, c'est le ralentissement qu'il reçoit dès que j'utilise avec FinalCut Express, Aperture et After Effect en même temps.
Hors, vu que la RAM est à son Maximum, cela pose problème :heu:
En passant, mon DD est à la moitié de sa capacité (je stocke en général les vidéos et autres crées sur un DD externe LaCie) ;)

Le souci de poids du MBP 17" n'est pas vraiment un problème, vu que je bougerai rarement, mais je bougerai quand même :zen:

Si je prends un MP, j'éviterai les cartes Nvidia, qui sont quand même moins performantes que les fameuse ATi :)

Disons que la société de papa à un peu aidée tout ce petits monde à rentrer chez moi :zen:
Les finances, c'est serré pour tout le monde :rose:
Mais sinon, il ne demande que ça :D

Je n'ai jamais eu un iBook G4, mais ça m'arrive de languir sous les petites annonces :rose:

Le problème si ton iMac n'est pas suffisant pour faire ce que tu veux dans des conditions correctes, c'est que la seule machine plus puissante à ta disposition c'est le MacPro. En fait j'ai pas l'impression que tu aies vraiment le choix. Sinon moi j'avais pensé à un Macbook Pro 15 pouces musclé au maximum avec l'addition d'un cinema display.
Je pense qu'un 17 pouces, ce n'est vraiment utile que quand on désire faire de la photo, de la vidéo où de la musique dans de bonnes conditions sans être à son bureau. Faut voir ce qui motive tes déplacements aussi mais si il ne s'agit que de présentations keynote alors je pense pas que ça soit très pertinent de prendre un 17.

Sinon la solution c'est peut être de pas faire tourner tous tes logiciels en même temps :confused:

Pour le Mac Pro, faut compter 180€ de plus pour avoir la ATI Readon 4870 512 Mo

Ci dessous un comparatif du score de quelque machine avec Geekbench 2 :

Macbook Pro 17" Early 2009
Intel Core 2 Duo T9800 @ 2.93 Ghz -> Haut de Gamme
4.00 GB
Score : 4454

Ton iMac
Intel Core 2 Duo E8435 @ 3.06 GHz
4.00 GB
Score : 3121

Mac Pro (ancien modèle 2008)

Intel Xeon E5462 @ 2.80 GHz (8 cores)
8.00 GB
Score : 10054

Macbook Pro 15"
Intel Core2 Duo P8600 @ 2.40 GHz (2 cores)
4.00 GB
Score : 3613

Mon iBook G4
PowerPC G4 (7447A) @ 1.33 GHz (1 cores)
1.25 GB
Score : 769

Je n'ai jamais eu un iBook G4, mais ça m'arrive de languir sous les petites annonces :rose:

Hum Hum ... On ne dit rien, je garde mon iBook G4 c'est un cadeau et puis c'est mon plus puissant Mac.

Bon bah te reste plus qu'a choisir