Mapper un port avec airport express

greg2

Membre actif
12 Décembre 2003
683
10
Bonjour,

savez-vous comment mapper un port avec une borne airport express?
Mon modem adsl ethernet est branché dessus et je suis en DHCP dans les prefs système.
Merci.

Pourquoi ? Ce n'est pas pareil qu'avec une Airport Extreme ?

Moi j'utilise l'utilitaire Admin Airport, je sélectionne ma borne, je vais dans l'onglet mappage de port et je clique sur ajouter pour ajouter un mapping en mettant le même numéro dans port public et port privé, puis en indiquant l'adresse IP attribuée à mon Imac.

N'est-ce pas pareil pour toi ?:confused:

J'ai deux macs connectés par airport à la borne AE. Faut-il que je selectionne "partager une plage d'adressses IP" ou je garde "partager une adresse IP unique"?

Merci.

greg2 a dit:
Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, il faut une IP fixe? (IP du réseau et non internet).
Je suis connecté en DHCP Automatique (IP dynamique) et bien sûr par Internet et ce, que je branche le câble Ethernet direct dans le Mac ou dans la borne Airport Extreme (même configuration DHCP).

greg2 a dit:
J'ai deux macs connectés par airport à la borne AE. Faut-il que je selectionne "partager une plage d'adressses IP" ou je garde "partager une adresse IP unique"?

Merci.

N'en ayant qu'un de connecté pour le moment, je n'ai pas testé mais je crois qu'il faut partager la même adresse.

Je suis moi-même en DHCP dans mes prefs système.
L'IP de mon AE est 10.0.1.1 et celle de mon iMac est 10.0.1.2
Celle de mon Mac mini est 10.0.1.3
Si je veux que le port A soit renvoyé uniquement sur mon iMac, je dois rentrer le numéro du port A dans les champs Port privé et Port public et je mets l'IP de mon iMac.
C'est ça?

Bon je viens de faire ce que j'ai décris plus haut et ça fonctionne.
Merci pour ton aide.:zen:
Le truc c'est que j'espère que les IP des deux macs ne vont pas s'intervertir car je n'ai pas renseigné d'IP fixe pour chacun des ordis.
Pour info j'ai gardé l'option "partager une adresse IP unique".
Mon Bail DHCP est de 4 heures. Est-ce que vous pensez que l'IP des macs peut changer?

greg2 a dit:
Je suis moi-même en DHCP dans mes prefs système.
L'IP de mon AE est 10.0.1.1 et celle de mon iMac est 10.0.1.2
Celle de mon Mac mini est 10.0.1.3
Si je veux que le port A soit renvoyé uniquement sur mon iMac, je dois rentrer le numéro du port A dans les champs Port privé et Port public et je mets l'IP de mon iMac.
C'est ça?

C'est mon avis oui, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester car j'ai prêté mon autre mac à ma nièce :rolleyes: et j'attends le troisième :D. mais essayes cela, tu peux changer voire même supprimer une configuration et recommencer ;)

greg2 a dit:
Bon je viens de faire ce que j'ai décris plus haut et ça fonctionne.
Merci pour ton aide.:zen:
Le truc c'est que j'espère que les IP des deux macs ne vont pas s'intervertir car je n'ai pas renseigné d'IP fixe pour chacun des ordis.
Pour info j'ai gardé l'option "partager une adresse IP unique".
Mon Bail DHCP est de 4 heures. Est-ce que vous pensez que l'IP des macs peut changer?

Le DHCP étant automatique, et s'il y a un changement cela se fait par mon Fai, je n'ai jamais besoin de renouveller le bail (je ne sais d'ailleurs pas au juste comment il fonctionne :confused: )

marctiger a dit:
Le DHCP étant automatique, et s'il y a un changement cela se fait par mon Fai, je n'ai jamais besoin de renouveller le bail (je ne sais d'ailleurs pas au juste comment il fonctionne :confused: )
Le bail DHCP n'est valable que pour la connexion internet ou il y a un bail pour les IP attribuées par le routeur? :confused:

Votre adresse IP change à chaque connexion, elle est attribuée par votre FAI. Mais c'est l'adresse externe, c'est-à-dire celle de votre borne.

La borne, elle, attribue en DHCP une adresse IP à chaque ordinateur qui y est connecté. Mais généralement il garde en mémoire l'adresse IP de chaque membre du réseau, et donc votre ordinateur a toujours la même. C'est le cas chez moi, où 3 ordinateurs (dont un PC) se connectent à Internet via ma borne Airport Extreme.

Un petit widget pratique qui -entre autres- vous communiquera votre adresse interne aussi bien qu'externe: istat nano.

endavent a dit:
Votre adresse IP change à chaque connexion, elle est attribuée par votre FAI. Mais c'est l'adresse externe, c'est-à-dire celle de votre borne.

La borne, elle, attribue en DHCP une adresse IP à chaque ordinateur qui y est connecté. Mais généralement il garde en mémoire l'adresse IP de chaque membre du réseau, et donc votre ordinateur a toujours la même. C'est le cas chez moi, où 3 ordinateurs (dont un PC) se connectent à Internet via ma borne Airport Extreme.

Un petit widget pratique qui -entre autres- vous communiquera votre adresse interne aussi bien qu'externe: istat nano.
Merci pour les précisions. En effet, mon IP (interne) n'a pas bougé même après extinction des macs et de l'AE.
Merci pour le widget, je vais regarder ça de suite.