Marque du disque interne des macbook duo core 2 svp ?

bonor@f

Membre confirmé
30 Avril 2006
22
0
06
Bonjour j'aimerais connaître la marque exacte du disque interne des macbook intel core duo 2 svp, sachant que la 1ère génération utilisait des Seagate.

Je me rend compte que bcp de monde a du changer son disque dur pour cause de mort prématurée, le mien avait rendu l'ame 1 mois après la fin de garantie…

Quelqu'un connaîtrait-il l'ampleur exacte du phénomène ou bien seul quelques malchanceux ont été touché?

Merci pour toute réponse !

Menu pomme, "à propos de ce mac", "plus d'infos", matériel et ATA série

après il faut interpreter la marque, chez moi "ST" ?

LOL merci je connais… Je posais la question pour les 2e génération car je n'en possède pas (j'ai le tout premier macbook, qui était équipé d'un seagate) !

Donc si un possesseur de macbook 2ème Génération (dont le disque n'a pas planté) pouvait me renseigner merci !

pour ma part c'est un fujitsu sur mon C2D 2,16 :)

Bjr, merci pour vos réponses.

Je viens de mettre la main sur un article qui répond parfaitement à la question:
http://www.pcinpact.com/actu/news/40342-apple-macbook-pro-disques-durs-seagate-ST968.htm

Petit extrait: " Les séries touchées sont toutes de Seagate. Pour savoir si vous courrez un risque, il faut contrôler le numéro de série : s’il s’agit de ST96812AS ou ST98823AS…"

Rédigée par Vincent Hermann le mercredi 28 novembre 2007 à 10h06 (9230 lectures)
Source de l'INformation : MacGeneration

Donc, Colbosc vérifie si ton disque fait partie de cette série car il risque de lacher à tout moment !

Bonsoir l'ami,

Pour ma part, j'ai un macbook blanc de juillet 2007 et j'ai un super disque dur de marque FUJITSU et pour l'instant je n'ai aucun souci :):).

Bonne semaine

Bonsoir l'ami,

Pour ma part, j'ai un macbook blanc de juillet 2007 et j'ai un super disque dur de marque FUJITSU et pour l'instant je n'ai aucun souci :):).

Bonne semaine

J'ai aussi un Macbook C2D 2.16 de septembre et mon disque (fujitsu) n'a lâché qu'une fois, suite à un choc un peu brutal :siffle:

Depuis, disque changé par le SAV et tout fonctionne comme sur des roulettes!

Edit: Mon 800 ième post sur Macgé! :D

• J’aime
Réactions: divoli