Matlab à la maison

loique

Membre enregistré
24 Juin 2009
2
1
Bonjour
Je me dis qu'il y a peut être quelqu'un qui a le même problème...que voici :
Je travaille sur le traitement de vidéos scientifique (réccupération de patterns), c'est gros, c'est lent. Heureusement j'ai eu une bête de course (imac de l'année derniere) au labo, tous mes scripts tournent, ça prend pas trop de temps. Je précise au passage que je bosse avec des interfaces graphiques de matlab (bouton, champ et tout le tintouin).
J'ai un vieux MacBook à la maison, et j'aimerais, le soir avant de m'endormir par exemple lancer qqs progs depuis chez moi sur l'ordi du labo.

Où j'en suis : je me suis tourné vers le ssh à partir d'une console, je rentre dans mon ordi, pas de souci.
Mais j'ai ça :
Bloc de code:
moi$ matlab
matlab: No MATLAB bin directory for this machine architecture.

ARCH = maci64
je comprends pô !
D'où les questions :
1) est-ce que je fais tout bien ?
2) est-ce qu'il y a plus simple ?
3) est-ce que j'ai un espoir de récupérer une console matlab du labo à la maison ou est-ce que je ne peux que faire tourner des scripts ?
4) est-ce que je pourrais faire tourner des GUI du labo de la maison : ma fenêtre d'interface s'ouvrant sur mon écran/maison et quand j'appuie sur le bouton ça lance le prog au labo ?

Aidez moi svp c'est écologique, si j'y arrive je n'ai plus besoin de traverser la ville pour aller bosser ;)