Matos de Mac gamers (oui môsieur!)

goudwin

Membre confirmé
29 Juin 2012
49
3
Salut à tous!

Vu que je vais avoir mon nouveau Mac dans pas longtemps, le dernier iMac 27p (i5, 8Go ram, GeForce GTX 680 MX, Mountain Lion, etc...) j'aimerais savoir quel matériel (clavier et souris surtout) je devrais prendre pour mes jeux. Étant donné que je vais mêlé cinéma, montage et jeux sur mon Mac, je voudrais optimiser au maximum mes expériences de jeu sur cette machine qui comme vous le savez n'est pas forcément orientée vers le jeu vidéo à la base.
 
Ayant fait de la compétition sur plusieurs jeux sur Mac, toujours accompagné du clavier de base livré avec l'Ordi, suis passé d'une souris à unique bouton, à deux + molettes, pour finir sur une 4 boutons - 2 sur le côtés - (+ molette); c'est amplement suffisant selon le type de jeu que tu veux pratiquer en fait :d

Après t'as la souris au 160 boutons pour WoW mais bon x)

Ici on te conseillera sans doute une Razer si je me trompe pas; côté clavier je peux pas trop t'éclairer (y en a qui le sont, de claviers :p )
 
la souris vaut mieux l'essayer avant d'acheter: certains les préféreront légères et petites, d'autres lourdes et de taille conséquentes (je parle de souris hein!). Ca dépend vraiment de ton utilisation (jeux de shoots: une souris légère est souvent préférable) et de tes mains (et là difficile de juger aà ta place).

Perso je suis plus Logitech que Razer (j'ai tenté par 2 fois de passer chez Razer mais je suis toujours revenu chez Logitech). L'idéal c'est de trouver une grande enseigne type Boulanger/Planete Saturn près de chez toi, ils ont souvent plusieurs modèles exposés, ça te permettra de te faire une idée!

Si tu joue beaucoup j'aurais tendance à te déconseiller les souris sans fil (j'ai fait plusieurs tests, mais qui datent de quelques années, et j'ai jamais été convaincu, le lag était clairement sensible).
 
Souris sans fil ?! VADE RETRO SATANAS!

Merci de vos conseils. Juste une petite chose, le fait d'être sur Mac ne pose pas de problème pour détecter la souris, ou est-ce qu'il faut les programmer?
 
Dans le cas de Razer les drivers sont disponibles sur le site de la marque. Mais ils ne sont pas indispensable, la souris fonctionne parfaitement sans. Les drivers permettent d'en faire plus qu'avec les réglages de base d'OS X. Sympa pour profiter au maximum de ta souris!

Pour en revenir au matos, je te conseille de faire un tour sur le site de Razer. Ils font de bons produits, leur gamme est large, il y en a pour tout les gouts et toutes leurs souris sont compatibles Mac, se qui n'est pas le cas de toutes les Logitech par exemple.
Perso j'ai une Razer DeathAdder et j'en suis parfaitement satisfait.
Pour le clavier je te conseille de prendre un clavier mécanique, ils sont plus chers mais la durée de vie est bien meilleure et les touches sont plus réactives. Bref, ils sont meilleurs à tout points de vue et particulièrement appréciés pour les jeux. Perso j'aime beaucoup le Razer BlackWidow. Il est disponible en version Mac sur la boutique du constructeur.

Si tu veux jouer dans de bonnes conditions et si tu prend une bonne souris, un bon tapis de souris est indispensable. Razer en fait de très bons. Le Goliathus est un bon rapport qualité/prix.
 
  • J’aime
Réactions: goudwin
J'utilise une Razer DiamondBack sans driver et elle est toujours nickel pour WoW ou UT ...
 
Donc si je vous suis bien, je pourrais utiliser tous les boutons d'une Razer sans les drivers ? BIEN!:D

Pour les jeux, je ferais un peu de tout : LoL, WoW, Dead Space, Skyrim, AC...

Je ne pensais pas que le tapis avait une aussi grande importance. Il n'y a pas besoin de Drivers pour ça j'espère ? :rateau:
 
Ha si pour le tapis, tu vas avoir un problème ... Pour les boutons j'en suis resté à deux + la molette ... le reste au clavier.
 
En parlant du BlackWidow justement, j'ai un ami gamer qui en possède un, mais sur un Pc. J'ai pu tester et il me plaît.

J'ai vu qu'il possédait des prises pour casque et pour micro (jack), ainsi que deux prises USB. J'imagine qu'on ne peut pas s'arranger pour pouvoir utiliser un casque micro sur une machine Mac ? :(

Autre chose, j'ai vu sur le site qu'il fallait s'inscrire et télécharger un loiciel de Razer pour pouvoir utiliser le clavier. Où est-ce qu'on doit aller chercher ce programme ? Et est-il payant ?
 
Pourquoi on ne pourrait pas utiliser un casque micro sur mac ? Et depuis quand ?
 
Je veux dire une casque micro avec prise jack , pas un USB. Moi sur mon 2008 20 pouces, j'ai une prise casque, mais pas une prise micro. Et sur les derniers 27 pouces 2012, je n'en ai pas vu.
 
Bon après réflexion, je pense que j'ai mal posé ma question. Ce que je veux savoir, c'est si on peut utiliser le BlackWidow pour brancher un casque-micro (à prise jack), et l'utiliser sur un iMac, étant donné que les iMac n'ont pas de prise jack destiner aux micros.

Ou alors, suis-je obliger d'utiliser un casque avec clé USB ou un adaptateur ?
 
Bizarre j'ai entrée et sortie jack sur mon iMac 2011 ... mais j'utilise quand même un iMic car sur mon iMac 2007 je n'avais que la sortie ...

Dommage pour le 2012 alors. Et ça n'existe pas en BT ton casque ?
 
C'est vrai que c'est bizarre moi, sur mon 2008, j'ai deux prise jack, un pour le casque, l'autre je ne sais pas trop à quoi elle sert, mais c'est pas pour le micros, j'ai vérifié. Et le 2012 n'a plus qu'un prise jack, pour le casque.

Qu'est-ce que tu entend par BT ?
 
Le BT est largement suffisant pour du débit audio double canal quand même. Surtout en 2.1 ou plus.

Par contre je ne sais pas ce qu'il y a comme matos.

Sinon tu te prend un iMic, même d'occasion et hop (prend la version 2, elle est mieux, j'ai eu les deux).
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Ok merci du conseil. Effectivement, j'avais entendu parler de l'iMic, et que ça marchait bien.

Autre chose concernant le BlackWidow : j'ai lu sur le site de Razer qu'il fallait un programme spécial pour le faire fonctionné. Est-ce que ce programme est gratuit, et pensez-vous qu'il marchera sur Mavericks ? (parce que j'imagine que mon prochain iMac sera sous Mavericks).
 
Ok merci du conseil. Effectivement, j'avais entendu parler de l'iMic, et que ça marchait bien.

Autre chose concernant le BlackWidow : j'ai lu sur le site de Razer qu'il fallait un programme spécial pour le faire fonctionné. Est-ce que ce programme est gratuit, et pensez-vous qu'il marchera sur Mavericks ? (parce que j'imagine que mon prochain iMac sera sous Mavericks).

Sur Windows (et je crois bien que c'est pareil sur Mac) il est conseillé, mais pas nécessaire, de faire tourner Razer Synapse 2.0 pour bénéficier de toutes les fonctions du clavier (macros, profils, réglages du rétro-éclairage). Je m'en sers et j'en suis très content.

J'utilise un Raser BlackWidow Ultimate 2013 (il n'y a qu'une seule version à ma connaissance, compatible à la fois Mac et PC).
 
Sur Windows (et je crois bien que c'est pareil sur Mac) il est conseillé, mais pas nécessaire, de faire tourner Razer Synapse 2.0 pour bénéficier de toutes les fonctions du clavier (macros, profils, réglages du rétro-éclairage). Je m'en sers et j'en suis très content.

J'utilise un Raser BlackWidow Ultimate 2013 (il n'y a qu'une seule version à ma connaissance, compatible à la fois Mac et PC).

Il y a un tazer intégré, comme ça quand tu te fais latter par le roi Tonnerre dans WoW, tu le sens réellement ! :D :rateau:
 
Effectivement, le programme marche sur Mac. ^^J'espère qu'ils pourront l'écire pour Mavericks.

Un tazer ? Sérieux ? Wouah ! :eek:

Notes que se serait plutôt immersif d'avoir un clavier qui réagit quand tu te fais tuer. :D

Ce que trouve dommage, c'est que Synapse 2.0 soit le seul Software de Razer à fonctionner sur Mac.
 
Dernière édition: