Matshita DVD-R UJ-845F

romgold

Membre confirmé
27 Juin 2007
12
0
MATSHITA DVD-R UJ-845F :

Révision du programme interne : DFN9
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO

Oui j'ai bien un UJ-845F mais pas B ni C... Le F me semble rare lol.
Voila il grave tout sauf les DL, c'est louche pour UJ-845 .
Je voulais savoir la différence entre le F et le C/B/S.
A cause de le Révision du programme interne DFN9, je ne peux pas burn DL.
J'ai essayé les fimware D100,DBN9,DPP9, rien à faire, mon systeme me dit que je n'en ai pas besoin, qu'il ne voit aucunes mise à jour de logiciels...
Un chinois m'as dit qu'Apple© l'avait bridé, mais tt les trucs Apple© sont presque tous bridés .

Avez vous une solutions malgré tout !! cordialement romain

Ils mettent leur propre firmware dans les matériels qu'ils incluent dans les Mac, bridant généralement leurs capacités de manière à ramener tous ces matériels aux mêmes caractéristiques (dans un même modèle, tu peux trouver plusieurs unités optiques différentes selon les prix et disponibilités au moment de la fabrication).

Lorsque tu as un graveur Pioneer, tu as des chances de pouvoir modifier ce firmware (comme par exemple le fameux DVR-117d monté dans les iMac G4 lorsque les stocks de DVR-107d ont été épuisés, qui s'est avéré être en fait un DVR-108d double couche qu'on pouvait flasher pour lui rendre ses caractéristiques d'origine), mais pour les autres marques, c'est une opération beaucoup plus compliquée, pour laquelle je ne me souviens pas avoir vu passer ici de compte rendu de réussite.

Je sais tout ce qu'un firmware peut apporter mais les news firmware créent plus de probleme que de resolutions ...
Mon modele est un UJ-845F basé sur un UJ-845B qui se decline en UJ-845C et qui ont un Firmware DBN9 ou DPP9...
Moi le miens est un DFN9, et il est encore trop récent à ce que l'on m'a dit !
sur un forum chinois, on me dit : " It surely has crippled DELL firmware on, so no DL write support with that one........"

C'est vraiment compliqué juste pour graver des DL, mais bon, ce genre de DVD, on en copie qu'une fois par an !

Voila si vous trouvez des solutions, merci encore !