Mauvaise manip BootCamp -> Disque dur externe invisible

TheSpace

Membre confirmé
10 Août 2002
62
2
56
Bonjour,

J'ai voulu installé Windows avec BootCamp sur mon iMac.

En cours d'installation de Windows, lors du choix de la partition j'ai par "mégarde" sélectionné mon disque dur externe (320 Go), effacer la partition. L'initialisation du disque ne s'est pas faite et tout à planter. J'ai redémarré mon mac et maintenant mon disque dur externe est invisible (message au démarrage de la session du genre disque dur non reconnu ...).

Utilitaire disque ne voit plus ce disque ni Disk Warrior. Par contre avec Data Rescue je le voit et il semblerait que je puisse récupérer les data (d'une des 2 partitions au moins).

Je pense donc que toutes les données ou presque sont encore lisibles mais que la "table d'allocations des fichiers" où la structure (je ne sais pas trop comment ça s'appelle) n'est plus lisible.

Quelqu'un aurait-il connaissance d'un outil pour recréer cette structure et m'aider à récupérer les 2 partitions existantes sur le disque?

Merci de votre aide.

Bonjour,

J'ai voulu installé Windows avec BootCamp sur mon iMac.

En cours d'installation de Windows, lors du choix de la partition j'ai par "mégarde" sélectionné mon disque dur externe (320 Go), effacer la partition. L'initialisation du disque ne s'est pas faite et tout à planter. J'ai redémarré mon mac et maintenant mon disque dur externe est invisible (message au démarrage de la session du genre disque dur non reconnu ...).

Utilitaire disque ne voit plus ce disque ni Disk Warrior. Par contre avec Data Rescue je le voit et il semblerait que je puisse récupérer les data (d'une des 2 partitions au moins).

Je pense donc que toutes les données ou presque sont encore lisibles mais que la "table d'allocations des fichiers" où la structure (je ne sais pas trop comment ça s'appelle) n'est plus lisible.

Quelqu'un aurait-il connaissance d'un outil pour recréer cette structure et m'aider à récupérer les 2 partitions existantes sur le disque?

Merci de votre aide.

Seul Data Rescue peut te permettre de récupérer tes données (un peu en vrac, il est vrai, mais c'est mieux que rien), aucun utilitaire n'est capable de reconstituer la structure d'un disque à partir de son contenu, c'est parfaitement impossible (ne serait-ce qu'en raison du fait qu'à ce stade, il n'est pas possible de savoir si un fichier figurant sur le disque a été effacé ou non).

Merci Pascal pour ta réponse si rapide et tes précisions.

Je vais de ce pas acheter un nouveau disque externe pour y récupérer tout ce qui peut l'être.

Je vais d'ailleurs peut-être en profiter pour prendre une Time Capsule et utiliser Time Machine ce qui m'évitera ce genre de pépin à l'avenir.

• J’aime
Réactions: F118I4