Mauvaise Synchronisation de Playlists iTunes/Musique sur iPhone

Schopp44

Membre enregistré
8 Décembre 2019
4
0
31
Bonjour à tous,

Ici nous sommes sur MBP 15' mi-2014, Catalina et iPhone X iOS 13, les deux avec les toutes dernières MAJ.
Je n'ai pas Apple Music. Toutes mes chansons sont téléchargées depuis internet et ajoutées à iTunes

Mon problème : L'ORDRE de la liste des chansons d'une playlist (intelligente ou pas) est différente sur mon iPhone que sur mon MBP
A) Je créé une playlist Intelligente sur iTunes nommée "NEW" composée des derniers ajouts sur iTunes des 60 derniers jours. Triés par DATE D'AJOUT décroissant (+ récent en haut et + vieux en bas de la playlist)

B) Je synchronise mon iPhone par câble à mon MBP

C) Depuis mon iPhone, j'ouvre Musique et là surprise ma playlist "NEW" est triée par ARTISTES de Z à A (????)
Totalement illogique me direz vous...

J'ai essayé les options de tri depuis l'iPhone mais rien à faire (rappel une playlist intelligente on a peu d'options dessus comparé à une playlist classique)

Ce problème est connu d'Apple depuis Mojave et iOS 12, mais je m'adresse à vous la communauté pour voir si un user aurait trouvé la parade

Pour illustrer le problème je joins 2 captures d'écran (en 1 image) : une du MBP/iTunes (à droite) et l'autre de l'iPhone (à gauche)
La playlist du MBP est celle que je souhaite avoir sur mon iPhone.
Vous voyez bien que sur l'image de l'iPhone, nous avons en 1er une chanson de "Zomboy" alors que nous devrions avoir la chanson Mighty Mouse de Meatball (au passage super remix de ABBA-Gimme Gimme Gimme que je recommande absolument)

Merci de vos retour, n'hésitez pas à me demander d'autres infos j'ai essayé d'être le + complet possible sait-on jamais
Apple Car revient vers moi le 12/12/19 je vous tiendrai au courant de ce topic
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-08 à 17.58.21.png
    Capture d’écran 2019-12-08 à 17.58.21.png
    1,9 Mo · Affichages: 263
Réponse d'Apple :

DÉPANNAGE SUGGÉRÉ

1. Déterminez si la liste de lecture intelligente ou la liste de lecture régulière
Remarque: la liste de lecture intelligente est un ensemble de règles et se comporte différemment d'une liste de lecture régulière

2. Si la liste de lecture intelligente, voir Musique: ordre de liste de lecture intelligente incohérent entre iOS et l'ordinateur

3. Si la liste de lecture normale, utilisez Affichage> Afficher les options d'affichage (Cmd + J, Ctrl + J [Win]) sur l'ordinateur

4. Pour des raisons de cohérence, utilisez:

Voir comme : Playlist
Trier par : Ordre des playlists

5. Si le client souhaite modifier rapidement la liste de lecture, par ex. en utilisant Afficher en tant que: morceaux et trier par: nom, cliquez avec le bouton droit sur la liste de lecture et essayez «Copier pour lire l'ordre»

6. Confirmez que la commande souhaitée apparaît dans :
Voir comme: Playlist
Trier par: Ordre des playlists

7. Sync