Maux de tête avec iPhone ?!!

jivago

Membre confirmé
8 Mai 2007
42
2
Bonsoir,

Je possède un iPhone 16go depuis 12h. Je l'ai peu utilisé en début d'après-midi, juste pour l'activer, mise en place de l'accès Wifi et quelques manips de base. J'ai eu très rapidement un violent mal de tête, qui dure encore à l'heure actuelle.

Il y a quelques années, j'étais passé chez Orange avec un SPV et dès la première utilisation, violent mal de tête là aussi...

Suis-je le seul dans ce cas ?

J'ai la brochure iPhone sous les yeux, la valeur d'émission DAS indiquée de l'iPhone est de 0,616W/Kg . Il me semblait pourtant avoir vu sur le net que la valeur DAS de l'iPhone était plus élevée

La valeur DAS de mon Samsung E720 est de 0,664W/Kg ...

(oups, je me suis trompé de forum... si un modo pouvait le déplacer...)

Ce qui rend incomparable l'iPhone, c'est la simplicité d'utilisation. On est d'accord ?:D

Sauf que dans cette simplicité, nous avons des dizaines d'applications à prendre en main. donc peut être que dans l'excitation de tout exploiter, le cerveau doit être à un haut niveau d'activité ce qui le fait chauffer comme un bon ibook G4 ou un MacBook que l'on utilise jusqu'au bout de la nuit ;)

Bonsoir,

Je possède un iPhone 16go depuis 12h. Je l'ai peu utilisé en début d'après-midi, juste pour l'activer, mise en place de l'accès Wifi et quelques manips de base. J'ai eu très rapidement un violent mal de tête, qui dure encore à l'heure actuelle.

Enfin bon, de là à créer un lien de cause à effet...

Ca peut vous paraître étrange, mais c'est pourtant bel et bien ce qui m'arrive... Je fais peut-être partie d'une minorité de gens, sensible aux appareils émettant une certaine quantité d'ondes...

http://www.senat.fr/rap/r02-052/r02-05210.html

Je vais attendre demain, commencer la journée à tête reposée et voir ce qu'il se passe, mais j'ai bien peur de devoir m'en séparer... Et en espérant trouver une solution pour résilier l'abonnement Orange du coup ;)

Ca peut vous paraître étrange, mais c'est pourtant bel et bien ce qui m'arrive... Je fais peut-être partie d'une minorité de gens, sensible aux appareils émettant une certaine quantité d'ondes...

http://www.senat.fr/rap/r02-052/r02-05210.html

Je vais attendre demain, commencer la journée à tête reposée et voir ce qu'il se passe, mais j'ai bien peur de devoir m'en séparer... Et en espérant trouver une solution pour résilier l'abonnement Orange du coup ;)

Moi j'ai la solution pour te racheter ton iphone : tu me le vends ? ;)

Et avec ton SPV tu avais fais quoi? tu la gardé? ou tu la revendu?

Essaye de t'y habituer, c'est peut-être bien plus psychologique que autre chose, sinon évite déjà de l'avoir tout le temps dans ta poche et tout ça...

Ya pourtant bon nombre de téléphone dans la rue et d'onde wifi et compagnie qui se balade couramment dans nos crâne.

faut bien que la conscience nous rappelle parfois que nous achetons des trucs débiles et inutiles, perso je gerbe, d'autres ont mal au crâne, on a rien sans rien, et comme le dit la célèbre signature de je sais plus qui sur macg que j'aime bien : "on a jamais dit que c'était facile hein" :rateau:

@jivago: des fois, apres avoir passé la journée a coté de la borne (moins de deux metres) j'avais mal a la tête (alors que pas de raisons 'valables')
je suis passé en Ethernet et je n'ai plus ce genre de soucis. (la borne tourne toujours, mais ca tire que de temps en temps (poste mobile) alors que moi, je tire toute la journée… ca finissait par taper ;))

tu n'es donc pas le seul :)

Je vois pas bien pourquoi tout ça est pris au comique. Pour le moment la science est incapable de répondre à toutes ces questions mais il semblerait que certains sont plus sensibles que d'autres aux ondes (Wifi, GSM etc.). Et en terme de santé c'est également flou.

Donc tant qu'on a pas la preuve que tout ça est parfaitement inoffensif il vaut mieux être prudent et utiliser son téléphone pas trop longtemps et utiliser une oreillette AVEC fil si on passe beaucoup d'appels. De plus il est déconseillé de mettre son appareil dans la poche à coté des… testicules (oui c'est drole mais un cancer des testicules c'est moins drole).

Oui, c'est un sujet sérieux.

Mais ce qui n'est pas sérieux, c'est de tirer des conclusions hâtives parce qu'on a juste eu un mal de crâne au moment où on a utilisé pour la première fois son nouveau portable.

Si on devait systématiquement faire un lien de cause à effet à chaque fois qu'il se produit une coïncidence, toutes les activités humaines, naturelles ou pas, seraient réputées sources de maux de tête.

Je ne dis pas que le mal de crâne de notre ami n'est pas dû à son téléphone, mais encore faut-il le vérifier sur une longue période et pas juste sur un après midi. Et encore... Reste à déterminer les causes exactes. Pas forcément les ondes. Peut-être juste les stimuli visuels de l'écran ? Ou bien encore un pré-conditionnement ("je crains que je vais avoir mal au crâne, donc je finis par avoir mal au crâne"). Notre ami semblait déjà sensibilisé à ce sujet avant même d'acquérir son téléphone.

Si on ne fait pas cet effort de rigueur intellectuelle quand on recherche les causes d'un problème, on risque de faire fausse route.

Un peu comme de croire que c'est le chant du coq qui fait se lever le soleil. Tout pourrait porter à croire que c'est le cas, et pourtant non. Méfions nous donc de nos observations, tout en restant évidemment vigilants.

Oui, c'est un sujet sérieux.

Mais ce qui n'est pas sérieux, c'est de tirer des conclusions hâtives parce qu'on a juste eu un mal de crâne au moment où on a utilisé pour la première fois son nouveau portable.

Si on devait systématiquement faire un lien de cause à effet à chaque fois qu'il se produit une coïncidence, toutes les activités humaines, naturelles ou pas, seraient réputées sources de maux de tête.

Je ne dis pas que le mal de crâne de notre ami n'est pas dû à son téléphone, mais encore faut-il le vérifier sur une longue période et pas juste sur un après midi. Et encore... Reste à déterminer les causes exactes. Pas forcément les ondes. Peut-être juste les stimuli visuels de l'écran ? Ou bien encore un pré-conditionnement ("je crains que je vais avoir mal au crâne, donc je finis par avoir mal au crâne"). Notre ami semblait déjà sensibilisé à ce sujet avant même d'acquérir son téléphone.

Si on ne fait pas cet effort de rigueur intellectuelle quand on recherche les causes d'un problème, on risque de faire fausse route.

Un peu comme de croire que c'est le chant du coq qui fait se lever le soleil. Tout pourrait porter à croire que c'est le cas, et pourtant non. Méfions nous donc de nos observations, tout en restant évidemment vigilants.

Entièrement d'accord avec toi. D'autant plus que les médias nous bassinent pas mal avec ce type de problème...

C'était pas un lendemain de cuite que tu as allumé ton téléphone par hasard??? :D ;)

Tout cela est en effet tout à fait serieux ..... ça me fait penser à la minorité de gens qui voient les AEC (arc en ciel) sur les videoprojecteurs de technologie DLP... environ 5% de la population je crois, pour certaines de ces personnes elles voient des "flashs" de couleurs tout au long du film, extremement gênant, et qui finisse par donner envie de vomir, d'autres réagissent plus violemment en ayant un mal de crâne violent (sans pour autant avoir vu les flashs) après 10 minutes de films .....
Seule solution : acheter un viodeprojecteur tri-lcd au lieu de DLP ....
(bon je suis un peu homecinema addict j'avoue (pire que pour les produits apple, c'est dire !!))

Dans notre cas la seule solution est peut-être : acheter un autre téléphone :( :(