MB processeur et temp s'emballe

neomac27

Membre confirmé
3 Août 2006
33
2
Salut la compagnie,

Alors voila je possède un MB 1ere generation Intel COre duo 2gigaHertz
Depuis qqs temps le processeur et la température s'emballe pour des taches qui avant ne produisaient pas cet emballement.
Notamment je ne peux quasiment plus lire un flux video flash sur une page du net, le MB decolle en process et temp, le ventilo avionne et la video lag au bout de qqs sec.
Idem avec word, au bout de qqs secondes process et temp augmente et au final ca lag.

A priori j'ai checké le Moniteur je n'ai rien qui affole le process hors les applis incriminées (ce qui veut dire que tout fermé mon MB dors en silence et ds le froid ;))

A noter que les dernieres modif pour moi sont le passage a Leopard et a 2giga de ram.

salut, est ce que ton mac va jusqu'a s'eteindre?
Le passage de tiger a leopard y est surement pour quelquel chose dans la mesure
ou leo demande certainement un peu plus de ressources CPU, donc un peu plus de temp.

Par contre les lags sont etranges surtout dans word.
Peux tu nous filer tes temperatures a froid, en idle puis a chaud en action.

@bientot

heureusement le MB ne va pas jusqu'à s'éteindre :D

temp idle 49°
temp avec firefox ouvert 53° (navigation "simple")
temp avec word (le process passe dès l'ouverture a 25% de charge et la temp à 60°, au bout de qqs minutes de traitement de texte classique temp à 65 ventilo pour stabiliser charge CPU avoisine les 50% et debut du lag de word)

a noter que j'ai une vieille version word2001, je me demandai si la compatibilité avec leopard n'était pas le pb vu que c'est un produit au depart pour powerPC :mouais::confused:

J'ai des portables PC depuis bientôt 10 ans et je confirme que Word consomme comme pas possible. Si tu vires la correction automatique et tout ce qui est du même genre, ça devient normal. Enfin, sur PC... J'imagine que sur Mac, Word a été porté de manière super propre (:D) et qu'il doit encore pédaler plus dans le semoule.