MBA 13" ou MBP13"

Doudet

Membre enregistré
21 Juin 2015
5
0
35
Salut à tous,
Je poste ce sujet pour avoir vos avis. Je cherche aujourd'hui un portable.
J'ai chez moi une tour sous Windows que j'utilise pour tout ce qui est jeux gourmands etc.
J'ai acheté en mars 2015 un MBA 2013 128go ssd qui a fini sous l'eau (indemnisé par l'assurance heureusement :cool::cool: )
Aujourd'hui je veux le remplacer mais j'hésite sur le choix.
L'utilisation va être principalement surfer sur le net, musique, vidéo quand je suis en voyage assez rare, du montage vidéo très occasionnellement et surtout (c'est la qu'est mon interrogation) pouvoir le brancher sur une Tv pour visionner des films (en 1080p notamment) évidemment sans saccade et avec une qualité parfaite.
Je m'explique, chez moi pas de problème ma tour est relié en hdmi sur ma Tv.
Par contre il m'arrive souvent de passer le weekend chez mes parents et j'avoue que c'est relou de devoir transférer mes films sur le lecteur multimédia des qu'on veut regarder quelque chose.
Sur le MBA que j'avais, j'ai remarqué que certains films n'étaient pas lisible (il était écris sur l'icône du film "exec" de mémoire) mais je sais pas si c'était des 1080 ou autre (et je peux pas vérifier étant donné qu'il est HS)
Je précise que je n'ai jamais essayé de le brancher sur une Tv.
Mes questions:
1/ Est ce qu'un MBA peut lire du 1080p pour le "projeter" sur une Tv en parfaite qualité (avec vlc notamment) ou faut il un MBP a tout prix? Ou ni l'un ni l'autres ^^

2/ Pourquoi était il écrit "exec" sur certains de mes films sur mon ancien MBA?

3/ y a t'il un moyen de lire du 1080p sur un MBA sans passer par un autre écran ? (En passant le fichier en 720p peut être mais si oui comment ?)

Si une âme charitable peut me répondre a toute ces questions :merci:
 
Merci dragao pour tes conseils.
Pour la config du MBA, le soucis c'est que je comptais le prendre sur le refurb donc va falloir que je trouve la perle rare :D

Des retours d'autre personnes?
 
Pour le exec, c'est que ça devait pas être des avi ou des fichiers connus par osx de base. Par exemple des mkv. Par contre, ils pouvaient être lus avec un autre logiciel, comme vlc. Mais comme le lien entre l'extension du fichier et le logiciel n'était pas claire, osx ne pouvait pas deviner ce que c'était, donc par défaut, fichier exec.

Maintenant, pour la lecture des fichiers sur un mba, faudra attendre l'avis d'utilisateurs de mba.

Autre solution : acheter un lecteur multimedia à brancher sur la tv, auquel tu connecteras un disque dur externe ou une clé usb contenant tes videos. Exemple pas cher que j'ai depuis qq années, le WD TV Live, ça coute moins de 100€ et ça lit tout ce que tu lui donnes (y compris avec sous titres, et y compris les partitions apple ^^)
 
Autre solution : acheter un lecteur multimedia à brancher sur la tv, auquel tu connecteras un disque dur externe ou une clé usb contenant tes videos. Exemple pas cher que j'ai depuis qq années, le WD TV Live, ça coute moins de 100€ et ça lit tout ce que tu lui donnes (y compris avec sous titres, et y compris les partitions apple ^^)
Oui j'ai un lecteur de ce style (qui date de 4-5 ans j'avou) le soucis c'est qu'il lit pas les 1080p et que quand tu connectes 1 DD externe ou clé usb dessus, tu peux pas faire pause ca fait buguer complet.
C'est pour ca que vu que je prend un portable, j'aimerai qu'il soit capable de faire ca.
 
Personnellement il me paraît évident que n'importe quel appareil (de l'iPhone au Mac Pro en passant par l'iPad et le MacBook Air) peut lire un 1080p sans aucune saccade dans une qualité optimale. C'est la base en 2015. Teste mais à mon humble avis même le MacBook Air 11 pouces de base fait l'affaire, alors après c'est que du bonus ... Surtout avec l'accélération matérielle d'aujourd'hui ;)
 
Personnellement il me paraît évident que n'importe quel appareil (de l'iPhone au Mac Pro en passant par l'iPad et le MacBook Air) peut lire un 1080p sans aucune saccade dans une qualité optimale. C'est la base en 2015. Teste mais à mon humble avis même le MacBook Air 11 pouces de base fait l'affaire, alors après c'est que du bonus ... Surtout avec l'accélération matérielle d'aujourd'hui ;)
C'est ce que je me dis aussi mais j'ai vu des mess sur ce forum d'utilisateurs de MBA qui avaient des problèmes de saccades (avec du matériel de 2010 mais quand même) c'est pour ça que je voulais des retours