MBA 2013 déjà en perte de vitesse ?

bennji

Membre confirmé
16 Juillet 2013
12
0
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un MacBook Air 13 i5 256Go 8Go depuis presque 2 mois j'ai remarqué que mon MBA avait déjà pris un coup de vieux. De 1 il chauffe, alors qu'au tout début rien du tout, il est tiède et des fois chaud, sans utiliser d'application qui demande beaucoup de ressource.
De 2 c'est l'autonomie qui m'inquiète, j'ai bien suivi les conseils de laisser toujours la batterie branché en utilisation et là, la batterie baisse très rapidement, je suis loin des 8h (sans parler des 12h) d'autonomie annoncé, alors que je ne fais que du surf et du traitement de texte quasiment.

Bref d'autres gens dans le même cas que moi ? Dois je l'amener en Apple Store ?

Merci d'avance

Essaye d'avoir plus d'info sur ta batterie avant :

CoconutBattery (gratuit)
et/ou
Informations système

Aucune raison qu'il chauffe à rien faire.

Après avoir regardé les infos de ta batterie, comme suggéré par Math, tu pourras aussi regarder s'il y a pas des logiciels qui tournent en arrière plan et qui consomment du processeur.

Si ça chauffe, c'est qu'il y a quelque chose qui tourne. (si le mac n'a pas un problème matériel)

Si aucun problème de batterie, aucun logiciel qui tourne, bah le plus simple sera d'aller chez Apple.

• J’aime
Réactions: Maathuvu
Tu dois avoir des logiciels qui tourne en arrière plan je te conseil de réinitialiser le mac et voir si il chauffe puis après re télécharger que des logiciels utiles.

tu pourras aussi regarder s'il y a pas des logiciels [...] qui consomment du processeur.

C'est dans le moniteur d'activités, ça permet de voir déjà si ton mac tourne à 100% tout le temps.
Ensuite de voir quel logiciel consomme de trop (alors qu'il fait rien)

Teamviewer ne m'a jamais posé de problème. Il est allumé en permanence.
Suffit de le quitter et de voir si ça chauffe moins.

Je me rappelle d'une news à propos de Dropbox qui faisait des pointes (et qui bouffait l'autonomie batterie), mais c'est pas un truc qui tourne en permanence à 100%.

bonjour, j'ai aussi des problèmes avec mon mba de 2 semaines (le même que l'auteur du post).

Quand il m'arrive de l'utiliser sans être branché, il m'annonce une autonomie de 8h 30 ce qui est assez différent de ce qui été annoncé :(

Il chauffe également légèrement dans la partie supérieure gauche du clavier alors que je ne visionne qu'une simple vidéo en 480p.

Est-ce normal ?

8h30 d'autonomie, en faisant quoi? avec quoi d'activé? car tout dépend de ta luminosité, tes connexions actives ... (bluetooth, wifi...) donc oui 8h30 ne m'étonne pas pour du streaming, avec une grosse luminosité.

8h30 d'autonomie, en faisant quoi? avec quoi d'activé? car tout dépend de ta luminosité, tes connexions actives ... (bluetooth, wifi...) donc oui 8h30 ne m'étonne pas pour du streaming, avec une grosse luminosité.

Pour l'instant je ne regarde que des vidéos avec un peu de navigation mais rien d'extra. Je suis au 3/4 de la luminosité.

Ce qui est embêtant c'est que je le charge à 100%, je le débranche et il m'annonce les 8h30 alors que je commence à peine à l'utiliser.. (le bluetooth est désactivé)

Pour la luminosité moi je tourne environ à 50%, du streaming, avec la wifi activée, et la je suis à 10h50 d'autonomie.
Regarde si tu n'as pas la relève du courrier toutes les 5min...

Hgo, tu peux aussi juste laisser tourner sans rien faire, sans wifi, chargé à 100%, et après 15 minutes, voir à combien il t'annonce.
L'autonomie de la batterie, c'est un calcul, je pense pas que ça se met à jour instantanément.

Comme suggéré à Bennji,
tu n'as rien qui tourne en arrière plan, et qui consommerait du cpu?
Coupe tout et vérifie.

Est ce que ça pourrait venir de la batterie mal étalonnée? (mais ça doit moins se voir sur les dernières machines. Sur mon ancien MBP 2008, c'était connu.)
C'est ici pour l'info :
mais comme tu peux voir, c'est pas obligatoire pour les nouveaux macbook, car déja pré-étalonné en usine par Apple.
ça reste une piste, si tu trouves rien d'autre.

Et au final, tu peux aussi appeler Apple, vu qu'il a que 2 semaines. Ou passer à l'AppleStore, si t'es pas loin pour leur montrer que tu n'as pas 12h d'autonomie en faisait rien, sans wifi.

Pour la luminosité moi je tourne environ à 50%, du streaming, avec la wifi activée, et la je suis à 10h50 d'autonomie.
Regarde si tu n'as pas la relève du courrier toutes les 5min...

j'ai fait tout ce que tu m'as dit mais tu dis que tu arrives à 10h50 tout de même, alors qu'il est annoncé 12h et que certains tests tiennent parfois plus :/

Thierry37 : j'ai fait l'étalonnage dès le premier jour comme conseillé.

merci à vous 2 et je retourne faire mes tests avec les petites motifs alors :)

10h50 d'annoncé en vidéo, il m'arrive de couper la wifi et de me mettre en traitement de texte uniquement, et la je tourne sur une autonomie de14 à 15h donc je ne sais quoi te dire.
As tu essayé comme conseillé plus haut de couper ta wifi le laisser tourner sans rien en arrière plan?

En effet, je ne pense jamais à couper la wi fi et c'est justement ça le problème.

En plus j'ai changé comme tu m'as dis la relève du courrier, je pense que c'est réglé maintenant.
Je viens d'un pc de bureau donc je galère à gérer l'autonomie :p merci en tout cas :)

J'étais dans le même cas que toi il y a environ un mois, je ne connaissais pas grand chose au monde mac, mais au fur et à mesure on apprends vite, et c'est un plaisir d'aider quand on le peut