MBA - Disque de démarrage plein de données "Autres"

• Créateur du sujet Créateur du sujet mld
  • Date de début Date de début

mld

Membre enregistré
30 Octobre 2005
7
0
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai pu me rendre compte d'un soucis sur le dd de mon Macbook Air. J'ai le traditionnel message "Disque de démarrage presque plein", donc je veux voir comment faire de la place.

Dans l'utilitaire indiquant la répartition du stockage, je m’aperçois que sur mes 120Go, 60Go est occupé par la catégorie "Autres". Le reste correspond à ce que j'ai sur mon ordi c'est à dire, musique, films, documents, applications.

Pour essayer de comprendre, j'ai installé hier OmniDiskSweeper, et il ne me montre pas la totalité de mon disque dur, seulement 90Go sur les 120Go. J'ai donc 30Go de données que je ne trouve pas, et dont je n'ai pas la moindre idée! J'ai aussi lancer un nettoyage des caches avec Onyx, mais ça n'a pas fait diminuer les 60Go de "Autres". Et je n'ai jamais activé Time Machine.

Une idée de ce que ça peut être? De comment trouver une trace de ça? Pourquoi OmniDiskSweeper ne me montre pas tout?

Merci d'avance!

Marc

Vérifie quand même dans les préférences de TM qu'il est désactivé. Mais bon si ce n'est pas le cas, ça devrait apparaitre dans "Copies" et pas dans "Autres".

Pour le reste, avec Omnidisksweeper, tu devrais quand même voir le détail des Go qui t'intriguent.

Autre point, fait une réparation de ta partition Mac en démarrant sur ta Recovery HD.

Merci de ta réponse.

Avec OmniDiskSweeper, j'ai déjà pu effacer des documents qui était dans "Autres" (type, téléchargement pas fini...), mais pour le reste je n'ai rien de problématique dans ce qu'il m'indique. Il me manque ces 30Go mystère, est-ce qu'il scanne vraiment tout le système ou est-ce qu'il y a une manip pour qu'il fouille partout?

TM a toujours été désactivé et aucunes traces de copie.

Recovery HD? C'est quoi?