MBA, IMAC, TC+HDD comment m'organiser?

gautgaut

Membre enregistré
27 Janvier 2011
8
0
Bonjour,

Je suis perdu dans la manière de faire ma sauvegarde,
A l'heure actuelle l'Imac est en france presque vide, j'utilise le MBA étant à l'étranger et toutes mes données 350 GO sont sur un disque dur WD, n'ayant pas encore prit le temps de me pencher sur la question de la sauvegarde Time machine.
Pour le moment il m'est pas possible de transférer les 350 GO sur le MBA et de lancer time machine, ce qui m'aurait été bien plus simple.
De ce fait je transfère mes photos dans iphoto sur le MBA et ds un dossier sur WD en revanche les retouches que je fait sont uniquement ds iphoto.

Comment puis-je faire pour que TC devienne mon disque dur principale, lorsque je modifie une photo j'aimerai en avoir plus qu'un exemplaire sur le MBA et TC (celui modifié), et enfin lorsque je vais rentrer en france octobre sera-t-il possible de brancher TC sur l'Imac et de récupérer la biblio photo, musique... de faire en sorte que l'Imac devienne maitre en "important" toute ou parti du MBA. Sans avoir a formater le disque au changement de mac.

L'idéal serait que TC soit mon disque dur externe accessible depuis l'Imac et MBA

Si vous avez des éléments de réponse pour la manie merci d'avance...