MBA neuf, clavier non reconnu...

flotifr

Membre actif
16 Octobre 2004
265
18
48
Toulouse
Salut à tous.

J'ai acheté il y a 15 jours un Macbook Air 11" à ma femme en remplacement de son ancien MBP 13".

3 jours plus tard, mon fils de 3 ans a renversé de l'eau dessus et a bien sur omis de nous le dire, donc on n'a pas séché tout de suite.

Alors, après séchage, l'ordinateur fonctionne mais au moment du choix de la session, le trackpad et le clavier ne répondent pas, au bout de quelques secondes, une fenêtre s'ouvre et indique qu'aucun clavier bluetooth n'est détecté et on en peut rien faire sans brancher un clavier et une souris externes.

J'ai fais quelques tests :

1) Le bouton d'allumage fonctionne, il fait pourtant partie du clavier.
2) Je peux réinitialiser la PRAM, donc les touches sont reconnues avant choix des sessions
3) En appuyant sur la touche "alt" au démarrage, le clavier et le trackpad fonctionnent normalement

Mais dès que j'allume l'ordi, il ne reconnait plus.

Je suis perdu là. Une idée ?

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas trop pourquoi le clavier et le trackpad fonctionnent normalement au démarrage lorsque j'appuie sur "alt", mais ne sont pas reconnus lorsque le système se lance, c'est plutôt étrange, non ?

Aucune chance de régler le problème au niveau logiciel ?

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas trop pourquoi le clavier et le trackpad fonctionnent normalement au démarrage lorsque j'appuie sur "alt", mais ne sont pas reconnus lorsque le système se lance, c'est plutôt étrange, non ?

Aucune chance de régler le problème au niveau logiciel ?

Ca c'est pas clair, au démarrage on a un écran noir et la touche Alt permet de changer de partition. Comment peux-tu dire que ça fonctionne normalement ?

Désolé si je n'ai pas été clair.

Lorsque je démarre l'ordinateur en maintenant la touche "alt", au moment du choix de la partition, le trackpad fonctionne et le clavier aussi. Dès que la partition est choisie et que le système se lance, le clavier et le trackpad ne sont plus reconnus.

Idem, si je fais un diagnostic, à ce niveau là du système, clavier et trackpad fonctionnent normalement.

Difficile donc de penser que c'est un problème purement matériel, si ?

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais j'ai tenté de démarrer en mode single user et là l'écran m'affiche en boucle une erreur concernant APPLEHSSPICONTROLLER, erreur 0xe00002c9, donc impossible de démarrer dans ce mode...

j'avais eu le meme probleme sur un MB unibody blanc 2010, le clavier était reconnu avant le boot, mais pas après.

Je crois que j'avais résolu soit, en reconnectant la nappe clavier et au bout de plusieurs fois c'était bon, soit en mettant à jour l'OS. Je ne sais plus.

Peut-etre essayer reset SMC ?