MBP 13 + écran externe, ou MBP 15???

• Créateur du sujet Créateur du sujet arkestra
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour!

Je suis face à un sacré dilemme! Avant j'avais un MBP 15 (qui a cramé). Ne l'ayant plus, je me rends dans les Apple Store pour regarder. Et maintenant il me semble trop grand, ce 15. J'avais exclu le 13 vu sa résolution assez basse, mais en le voyant il m'a paru comme un compagnon idéal.

Mon "problème" est que je bouge beaucoup et qu'à la fois je fais beaucoup de graphisme et de photo pour mes expositions culturelles.

Pensez-vous que la combinaison MBP 13 + écran externe soit plus appropriée qu'un MBP 15? Votre avis me fera plaisir car j'ai du mal à me décider.

Merci

Bonsoir,

pour te donner mon avis, au debut j'étais partant pour prendre un imac 20 ", finalement j'ai pris un MBP 13" et j'en suis tres satisfait, pour mes petites opérations photo, je vais acheter un écran 20 " que j'ai testé chez un pote et cela me convient parfaitement; bon, je ne suis qu'un petit amateur.....
mais que c'est agreable , je beneficie un petit 13" et (presque )d'un imac avec cet écran externe....et un clavier plus souris sans fil
si ça peut t'aider.....

ah ces dilemmes de choix...... dur dur !:confused:

bonsoir,

j'avais moi même un MBP 15 pouces Santa rosa que je vend d'ailleurs (voir les annonces) avec un écran externe apple 20 pouces. J'ai acheté le MBP 13 pouces et je ne regrette pas !
Quand je surfe juste et mail l'écran suffit amplement, quand je fais de la photo je me branche sur mon tout nouveau Cinema display 23 pouces que j'ai acheté d'occas et c'est parfait
il est beaucoup plus réactif que mon 15, si tu as pas besoin de la seconde carte graphique, fonces c'est un très bon choix ! de plus tu peux en trouver de la génération actuelle sur le refurb. J'ai acheté mon 2,53 à 1199 euros ! et il est absolument comme neuf
j'ai par ailleurs changé le disque dur et pris un 320 go 7200 trm et c'est impec, ça ne chauffe pas du tout et qu'elle rapidité !

Bonsoir,

Je ne possède que le mbp 13" (achat que je ne regrette nullement) donc je ne puis te parler de l'écran externe.

Le mbp 13" a "tout d'un grand" !

Il lui arrive parfois de chauffer (mes pauvres petits genoux) ... mais lorsque je fais de la conversion vidéo ... ou que je lis les sempiternelles vidéos en flash !

A+

bonsoir,

j'avais moi même un MBP 15 pouces Santa rosa que je vend d'ailleurs (voir les annonces) avec un écran externe apple 20 pouces. J'ai acheté le MBP 13 pouces et je ne regrette pas !
Quand je surfe juste et mail l'écran suffit amplement, quand je fais de la photo je me branche sur mon tout nouveau Cinema display 23 pouces que j'ai acheté d'occas et c'est parfait
il est beaucoup plus réactif que mon 15, si tu as pas besoin de la seconde carte graphique, fonces c'est un très bon choix ! de plus tu peux en trouver de la génération actuelle sur le refurb. J'ai acheté mon 2,53 à 1199 euros ! et il est absolument comme neuf
j'ai par ailleurs changé le disque dur et pris un 320 go 7200 trm et c'est impec, ça ne chauffe pas du tout et qu'elle rapidité !

Bonjour,

Quelle est la marque de votre disque dur 320 go 7200trm svp ? Vibrations ?

Merci

Bonjour, je me pose la même question que le premier posteur.
Mais pourquoi Apple ne propose pas de disque à 7200trm, même au moment de la personnalisation de l'Apple Store ? C'est par crainte d'une surchauffe dans un si petit portable ?

Bonjour,

Aucune surchauffe pour ma part, je me suis fié aux commentaires des utilisateurs sur macway et je suis vraiment content, rapide, pas de chauffe, juste une petite perte d'autonomie mais rien de méchant.
Le disque se change vraiment facilement, en 10 minutes c'est fait (à condition d'avoir les bons tournevis), n'hesitez vraiment pas !

• J’aime
Réactions: Cafefroid