MBP 13 + ecran, quelques lenteurs

te-lap

Membre confirmé
22 Juin 2006
52
1
Bonjour à tous

Heureux propriétaire d'un MBP 13' (config de base), je travaille avec sur, entre autres, AutoCAD (via winXP et VMware Fusion 3.0) sur un ecran externe 22'. Evidemment vu les capacités de la machine, ça poussait un peu, mais ça allait. Quand j'ai ajouté à tout ça un disque firewire800 pour TimeMachine, ça a commencé à ramer. Et quand je suis passé sur SnowLeopard, alors là catastrophe, on se serait cru sur un vieux PC...

Les moments les pires étaient lors des sauvegardes TM. J'ai donc débranché le DD externe, pour voir. Bon ça évite les moments de bug total, mais quand VMware Fusion est allumé, rien ne va. Pourtant c'est la 3.0 toute récente, avec SnowLeopard tout récent... et un ordi tout récent aussi...

Bon ma question :D

Est-ce que c'est "normal" ou pas ?
Si c'est normal, faut il que j'upgrade la RAM (de 2 à 4 go), ou est-ce que c'est une question de carte graphique et donc on ne peut rien faire ?
Si c'est pas normal, que faire pour résoudre mon problème ?

Merci pour toutes vos idées !:)

premiere question: as tu fait une clean install de SL ou juste un pgrade de leo a SL?

si c'est le cas de l'upgrade je te conseillerai de faire une clean install (formattage lors de l'install de SL)

puis c'est vrai que 4Go ne serai pas du luxe car entre VMware et win etc etc, cela en demande de la capa memoire ;)

Salut
Oui j'ai fait l'upgrade avec le CD envoyé par Apple...:siffle: Bon je vais déjà faire ça, et donc, pour toi, le passage à 4 Go sera utile...
(parcequ'en fait, si c'est la puissance de la carte graphique, je change d'ordi direct et puis voilà)

j'ai un MBP 13 comme toi et je n'ai pas de pbs il rame pas ou autres...

peut etre qu'auto cad demande du calcul 3D mais avant toutes choses essayent 4Go de ddr et une install propre avec formattage pour dire si c'est ok ou pas...

bonne chance

+1 pour l'histoire de RAM : 2Go c'est vraiment trop juste pour faire de la virtualisation, et en plus avec Autocad ! Monsieur est joueur :D?

Autre point à vérifier : assure-toi bien d'avoir exclu le répertoire des machines virtuelles de ta sauvegarde Time Machine.

Ha, oui, c'est vrai que ça peut être pas mal d'exclure le dossier "virtual machines" de la sauvegrade time machine. D'autant plus que mes fichiers de travail sont en dossier partagé sur le mac...
Merci...
et oui, je suis peut être un peu joueur effectivement, et je vais mettre 4Go très vite (dommage que 8Go soient si chers)