MBP 13" late 2011 SSD M4 + OWC data doubler + HDD d'origine

aloaluile

Membre enregistré
7 Juillet 2012
8
0
Bonjour à tous,

Sa fait un petit moment que je traine sur le forum et sur vos conseil j'ai pris un crusial M4 128go. J'ai un MBP 13" late 2011 core I7 HDD 750go.

je souhaite mettre l'OS sur le SSD et garder le 750go pour les data.

J'ai lu que pour les late 2011 la nape du superDrive est en SATA 3 tout comme pour le HDD.
après recherche sur le forum je trouve pas de réponse assez claire. Comment dois-je brancher mon SDD?

Est-ce que je le met dans le OWC data doubler à la place du lecteur DVD, ou est-ce que je met le SSD à l'emplacement du HDD et le HDD dans le data doubler?
J'ai lu qu'il était question de vibration du HDD s'il n'était pas dans son emplacement d'origine, concrètement que sont ces vibration?

Concernant le OWC data doubler, il est censé faire du sata 3 mais cette vidéo me met le doute.
http://eshop.macsales.com/installvideos/macbookpro_13_unibody_early11_dd_m/ (il est question du MBP early 2011, alors que les late 2011 ont tous leur connecteur en sata3)

je sais je radote un peu, mais pour mon nouveau précieux je veux ce qu'il y a de mieux :love:

Merci d'avance pour votre aide.

slt

pour les vibrations c'est du n'importe nawak: légende urbaine encore une fois

donc je te conseille de mettre le HDD dans l'optibay et le SS à la place du HDD :up: