MBP 15"4 neuf Batterie 80% 2h00 d'autonomie !!!

hannibalforez

Membre confirmé
30 Septembre 2010
13
0
44
Bonjour à tous,

Je lis Macgeneration depuis plus d'un an... le temps qu'il m'aura fallu pour pouvoir me payer mon macbook pro 15"4 I5 2,53GHZ (le reste est standard)

Je ne l'ai que depuis une semaine et demi et je constate que la batterie ne tient vraiment pas longtemps. En écoutant de la musique (avec hauts parleurs) et en naviguant sur Internet (3 fenêtres ouvertes et un téléchargement) avec une charge à environ 80%, l'ordinateur m'indique une autonomie restante de 2h.

Une fois la musique coupée et le téléchargement terminé, la charge passe à 4h30.

Question de novice donc, est-ce normal ou devrais-je retourner chez le vendeur ?

Merci d'avance

C'est tout à fait normal.

C'est comme l'ODB d'une voiture en conso instantanée qui t'affiche 25L/100 quand tu accélères à fond. L'indicateur d'autonomie se régule par rapport à la consommation sur le moment.

Si tu as quand même un doute, passe dans une boutique Apple faire faire un test de batterie
;)

Merci beaucoup pour ta réponse. Le changement d'autonomie n'était en fait pas vraiment mon inquiétude mais plus la durée indiquée au plus bas (2h00 pour 80% de charge). Une idée sur la normalité de ces chiffres ?

Merci encore.

comme conseillé dans ces cas la, se rendre dans le moniteur d'activité, qui se trouve dans le dossier "Utilitaires" du dossier "Applications" de "Macintosh HD"

De la, en haut a droite, dans la boite de dialogue, afficher "toutes les operations" et pas seulement "mes operations"

puis dans la colones des pourcentages processeurs, cliquer en haut, sur le titre de la colone, afin que le classement se fasse par ordre decroissant.
Ainsi tu pourras voir si une application utilise de maniere anormale, les ressources processeur de l'ordi et par consequent, pompe ta batterie.

Il n'est pas rare que ca soit lié a un soucis avec une tache d'impression, et que le gestionnaire d'impression oscille a plus de 90%
si tu n'as aucune application au dessus de 10%, le probleme est ailleurs...

Pis bon, les indicateurs de temps ne sont pas toujours très précis et pertinents, faut pas s'affoler. ;)

C'est cela dit normal, comme dit précédemment, que durant un téléchargement ou autre tache du genre nécessitant une utilisation plus poussée, la durée baisse d'autant. :)

oui, tu peux aussi tenter ce que je te propose... :mouais: