MBP 2010 - boost ? besoin de conseils

Spiike77

Membre enregistré
16 Octobre 2015
5
0
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro 13" de 2010 ( coque en alu modèle d'entrée de gamme ) et il tourne sous snow leopard depuis que je l'ai, jusque maintenant aucun soucis.

Comme ios9 n'est pas compatible avec Snow leopard et aussi parce que je rencontre parfois certains soucis avec la dernière version de safari sous snow, j'aimerais passer sous El Capitan ou Yosemite mais je ne sais pas ou le télécharger ( plus dispo sur l app store ). Le soucis c'est vu l'âge du machin j'ai peur qu'il rame du coup ne vaudrait il pas mieux que je le boost un peu avant ?

Mais je n'y connais rien, c'est la que j'ai besoin de vous ! j'en entendu parler de mettre 8go de ram ou un SSD ?

Donc voila j'attend vos conseils;

Bonjour,

Je possède un Macbook Pro 13" de 2010 ( coque en alu modèle d'entrée de gamme ) et il tourne sous snow leopard depuis que je l'ai, jusque maintenant aucun soucis.

Comme ios9 n'est pas compatible avec Snow leopard et aussi parce que je rencontre parfois certains soucis avec la dernière version de safari sous snow, j'aimerais passer sous El Capitan ou Yosemite mais je ne sais pas ou le télécharger ( plus dispo sur l app store ). Le soucis c'est vu l'âge du machin j'ai peur qu'il rame du coup ne vaudrait il pas mieux que je le boost un peu avant ?

Mais je n'y connais rien, c'est la que j'ai besoin de vous ! j'en entendu parler de mettre 8go de ram ou un SSD ?

Donc voila j'attend vos conseils;
Bonjour oui effectivement Yosemite n'est plus sur l'App Store il fallait l'avoir télécharger au moins un fois , pour passer à El Capitan il te faudra bien 8 Go de Ram et un SSD à la place de ton HDD pour une bonne fluidité , regarde sur le site de Crucial pour faire ton upgrade

Les 8Go de ram est-ce vraiment utile ou un SSD peut être suffisant pour une utilisation basique ? car j'ai pas tellement envie d'investir dans ça.
Et est-ce que mes appli adobe seront compatible El capitan ? ( CS6/CS5 ? )

Quel est le site de crucial ?

merci

Autrement, pour limiter les dépenses, tu peux encore acheter Mountain Lion. C'est un OS stable quoiqu'un peu ancien maintenant, mais tu pourrais rester avec ta configuration RAM et dd.