Mac Pro MBP 2015 ou MB 2016

olalala

Membre enregistré
4 Décembre 2016
1
0
33
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un mac en remplacement de mon ordinateur portable Acer qui a rendu l’âme. J'ai entendu parlé des produits reconditionnés vendu sur le site d'Apple et j'y ai vu deux ordinateurs qui m'intéressent :

MacBook Pro reconditionné avec écran Retina 13,3 pouces et processeur Intel i5 bicœur à 2,7 GHz


MacBook 12 pouces reconditionné avec processeur bicœur Intel Core m3 à 1,1 GHz - Gris sidéral

Sachant que le prix est identique pour les deux modèles et que mon utilisation se résume principalement à de la bureautique quel modèle vous me conseillez ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
 
vue ton utilisation le 12" est idéal, car tu a gain de place par rapport au 13" et tu a le double en stockage en SSD
le seul point négatif est sa puissance si tu veut faire du montage photo c'est mort mais vue ton utilisation c'est très suffisant
mais après c'est une très bonne machine très endurante
la différence est aussi son millésime elle est de 2016 contrairement a autre qui est de 2015 un gain au niveau de la revente
 
Le macbook pro serait pas mal, il a plus de ports (plus facile si tu veux mettre une clé USB, brancher un écran ou utiliser une carte SD), plus puissant si tu dois utiliser temporairement des programmes gourmands et il reste une ordi très transportable. Après, le seul inconvénient de la machine est qu'elle ne bénéficie que de 128 Go de SSD, ce qui peut être léger suivant votre usage (si vous stockez des photos, films, beaucoup d'applications...)
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Salut

il est clair que le macbook suffira pour de la bureautique simple , cependant si tu dois utiliser nde temps a autres des programmes gourmand , regarder des films 1080p etc prend le pro 13" , qui a en plus l'avantage d'avoir plus de ports . Surtout qu'ils sont au même prix , même si tu n'a pas besoin de toute sa puissance , sa reste un confort .

Le macbook 12" est plus facile a transporter , mais le pro 13" est vraiment ultra léger et fin alors tu ne regretteras pas . ( dis toi que j'ai le pro 15" retina et que je me déplace avec tous les jours dans un sac a dos et il m'arrive de penser que je l'ai oublier car je ne le sens pas ^^ )