MBP ne trouve pas mon PANASONIC NV-GS320 !!!!

flav

Membre enregistré
7 Février 2009
3
0
:eek:

Bonjour tout le monde

j'ai un gros soucis, je n'arrive pas à connecter mon camescope NVGS320 de PANASONIC à mon BMP (dernière génération).:mad:

J'ai même acheté un cable firewire que j'ai reçu aujourd'hui et c'est pas mieux!!!! :mad:
Normalement, à l'allumage du camescope, il devrait apparaître automatiquement sur le bureau ou dans le finder non??:rolleyes:
Et ce n'est pas la cas!!!!! grrrrrrrrrrrr

J'ai final cup express 4.0.1 et impossible donc d'importer de la vidéo depuis mon camescope!!!

Pourtant je suis presque certain que ce camescope est compatible avec mac, j'ai vu plusieurs messages sur le forum où des utilisateurs avaient le même matériel que moi...

Quelqu'un peut il m'aider??????????:(

Merci d'avance.

Flavien

Bonjour,

Dans quel mode as-tu paramètré ton PANASONIC: lecture, connexion PC ?. L'as-tu branché directement sur ta TV pour verifier son fonctionnement ?. J'ai eu à tester un caméscope PANASONIC à carte SDHC. Le format d'enregistrement est de l'AVCHD propriétaire PANASONIC, et l'acquisition ne pouvait se faire qu'avec le soft PANASONIC. Cela date de 15 mois.

Michel ANDRE

Normalement, à l'allumage du camescope, il devrait apparaître automatiquement sur le bureau ou dans le finder non??:rolleyes:
Bonjour,

Certainement pas avec le câble FireWire. Ce n'est qu'avec un câble USB que le caméscope est susceptible d'apparaitre sur le bureau.

Par contre, avec le câble FireWire, en mettant la caméra en lecture et en lançant FCE 4, par l'intermédiaire du menu "Fichier->Capturer" tu devrais pouvoir contrôler ta caméra et importer les images.

Bonjour,

Dans quel mode as-tu paramètré ton PANASONIC: lecture, connexion PC ?. L'as-tu branché directement sur ta TV pour verifier son fonctionnement ?. J'ai eu à tester un caméscope PANASONIC à carte SDHC. Le format d'enregistrement est de l'AVCHD propriétaire PANASONIC, et l'acquisition ne pouvait se faire qu'avec le soft PANASONIC. Cela date de 15 mois.

Michel ANDRE

J'ai tout essayé et rien n'a fait apparaître le camescope avec le cable firewire!

je n'ai branché directement sur la tv mais sur le mac.

mais je continue à chercher...

merci

Bonjour,

Certainement pas avec le câble FireWire. Ce n'est qu'avec un câble USB que le caméscope est susceptible d'apparaitre sur le bureau.

Par contre, avec le câble FireWire, en mettant la caméra en lecture et en lançant FCE 4, par l'intermédiaire du menu "Fichier->Capturer" tu devrais pouvoir contrôler ta caméra et importer les images.

Ah merci beaucoup!!!! je ne savais pas que seul l'usb pouvait faire apparaître le camescope sur le bureau mais j'ai compris!!! le firewire ne transmet que des données vidéos ok!

ET tu as raison!!!!

en fait j'avais essyayé par le menu "fichier capturer" mais l'image qui est apparue était des lignes verticales vert jaune rouge etc... alors j'ai (bêtement) pensé que cela ne focntionnait pas! Mais il suffisait d'appuyer sur le bouton lecture!!!!!! L'idiot!!!!!

Et oui je suis aussi débutant sur FCE!!!

Bon alors je devrais pouvoir m'en sortir maintenant et si jamais je rencontre encore des difficultés je sais où je peux trouver des gens patients, sympathiques et expérimentés pour m'aider!!!!

Merci à toi et à tout le monde!

Flavien

J'ai presque le même caméscope que toi. Je peux te garantir qu'il est compatible Mac. :D

Mais, si c'est de la vidéo que tu fais avec (pas de photo), c'est bien d'un câble FW que tu as besoin. Il n'apparaîtra jamais sur le bureau, il faut un soft de montage vidéo comme iMovie ou FC, et bien entendu, mettre le caméscope en position "lecture".

Là, ça marche.

J'ai tout essayé et rien n'a fait apparaître le camescope avec le cable firewire!

mais je continue à chercher...

merci
Salut,
j'ai le même problème, mon MBP ne reconnaît pas le panasonic NV-GS320, ni avec USB ni avec Firewire, que ce soit avec iMovie ou FCP. Je crois qu'il faut un software, je peux trouver ça où? Merci pour les conseils. Cordialement. D

Salut,
j'ai le même problème, mon MBP ne reconnaît pas le panasonic NV-GS320, ni avec USB ni avec Firewire, que ce soit avec iMovie ou FCP. Je crois qu'il faut un software, je peux trouver ça où? Merci pour les conseils. Cordialement. D
Qu'on soit bien clairs : qd tu branches par firewire ton camescope, tu ne vois rien apparaître. Ca c'est normal. Mais qd tu fais importer dans iMovie, tu devrais voir ta caméra dans une liste...

Le déclic s'est produit lors d'une mésaventure, au cours de ma première ... une Panasonic NV-GS320, parce que mon ancienne Sony à disque dur ... en bateau-stop), un MacBook Pro, disque dur 500 Go, cassettes DV, trépied, ... N'est-ce pas un peu chiant de trimballer tout cet équipement pour le type ...
Décider entre Panasonic NV-GS280EG-S et Sony DCR-HC94E: ... Lors de Panasonic, j'ai trouvé l'AF un peu plus rapide, mais avait été en place à la Sony, les feux ne sont pas aussi claires. Mais je suis un débutant absolu. Mon principal champ d'activité se situe aux appareils photo reflex numériques.

g.gif

Pourquoi caches-tu un traceur chinois dans ton commentaire ?!
tu parles à un robot ;)

le robot copie un morceau d'un post précédent, et ajoute à "son post" ce "lien foireux".
Ce n'est qu'un spam (et macGé en a eu pleins issus de ce site ces derniers temps :()

à+

tu parles à un robot ;)
Non. Et d'ailleurs je ne parle pas Chinois non plus (puisque ça semble venir de Hong Kong).

Ma remarque est surtout destinée aux autres visiteurs du forum qui n'auraient pas vu le stratagème, afin qu'ils puissent avoir l'occasion de blackister le site du traceur.

Je signale ces messages à la modération, qui s'empresse de les supprimer. Mais il en reste encore deux de celui-là ce matin. Les modos de ces forums seraient-ils partis en vacances ?

Dernière édition: