MBP Retina 2015 : Autonomie qui fond depuis passage à 10.11.2

Pot de Yahourt

Membre confirmé
9 Mai 2008
29
0
Bonjour

J'ai un MacBook Pro Retina 13 pouces debut 2015 et ce depuis un peu moins de 2 mois (acheté neuf).

Tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais depuis la mise à jour de El Capitan en 10.11.2 celle-ci n'a plus rien à voir. J'ai refais 2 cycles de charge completes, sans succès.

Dans les fait, à l'heure où j'écris ces lignes je perd 12% en 30 minutes (Wifi activé, luminosité en automatique mais à 3 crans sur 16, navigateur Safari, activité web rien de plus).

Lorsque j'était à 100%, l'autonomie annoncée était à environ 4h, à 88% elle est passée à 3h. Le seul truc qui me chiffonne est que j'étais sur batterie lorsque j'ai fais la maj en 10.11.2 (je pensais que cela n'était pas possible de le faire autrement que branché sur secteur).

Habituellement j'utilise Chrome qui est bien connu pour être énergivore (impact énergétique moyen = 1920), mais cela ne se ressentait pas du tout sur l'autonomie avant la maj. Pour voir, je suis passé sur Safari, et c'est avec Safari que les observations ci-dessus ont été faites.

Une idée ?

Merci d'avance

Bonjour,
la 10.11.2 n’est pas encore au point niveau autonomie, tu peux procédé comme ce ci pour amélioré un petit peu celle-ci
. Moniteur décocher régler la luminosité automatiquement
. Économie d’énergie sur batterie régler ordinateur en veille à 10 min et Écran en veille à 2 min
. Clavier décocher la case régler la luminosité du clavier en faible éclairage
Quand tu utilisé ton MBP sur batterie, ne pas descendre en dessous des 20 %, réglé la luminosité de l’écran à entre 50 et 45 %, couper ton Bluetooth et désactivé le Turbo Boost de ton processeur avec http://www.rugarciap.com/turbo-boost-switcher-for-os-x/
autre petit conseil quand tu charges ton MBP que le processus et terminer (100 %) ne débranche pas ton Magsafe de suite attend une trentaine de minutes pour laissé du temps à ta batterie de bien refroidir