MBP (très) long au démarrage

Ary

Membre enregistré
15 Août 2011
8
2
Bonjours à tous, j'étais venu il y a quelques mois sur ce même forum pour avoir des informations concernant l'achat d'un MBP, informations qui m'avaient grandement aidées pour me décider à acheter un MPB 13" début 2011 :)

J'ai acquis ce MPB en août et depuis un moment j'ai remarqué q'il mettait beaucoup de temps à démarrer : environ 1m30.

J'utilise OnyX pour le nettoyer mais rien n'y fait.. Si vous aviez quelques "tips" pour réduire ce temps de démarrage outrageusement long :(

Merci d'avance !

ps : il y a des chances pour que j'utilise mal onyx (malgré des recherches), si vous pourriez me guider dans l'utilisation du software.

A part si tu lui dis de supprimer tout et n'importe quoi au hasard, il n'y a pas je pense de mauvaise utilisation d'Onyx! Restes sur les paramètres de base, et avant de lancer quoi que ce soit, lis les informations (bien fournies).

Pour ce qui est de la latence, il y a tellement de possibilités.. Combien de RAM as-tu? Aurais-tu ouvert ton mac, et donc peut-être décalé un barrette? Est-tu sur DD ou SSD? Vérifies le disque via utilitaire, on ne sait jamais!
Après as-tu des applications au démarrage? Si oui, enlèves celles qui ne te sont pas nécessaires.

Je suis loin d'avoir fait le tour, aidez moi!

merci pour ta réponse !

Je n'ai jamais ouvert mon mbp, j'ai 4G de ram, et jsuis actuellement entrain de "réparer les permissions du disque" :)

J'ai lu, mais mes notions en informatiques sont.. limitées :)

Je vais attendre qu'un tuto soit fait dans les commentaire de l'article. Mais si vous avez d'autres tips je prends !