[MBP Unibody 2010] HDMi

iRob

Membre confirmé
27 Février 2011
14
0
Bonsoir j'ai acheté le fameux cable qui permet de faire sortir un flux vidéo via le MiniDisplay et un flux audio via l'USB je branche le tout sur mon écran et 'crotte' je n'ai que la vidéo qui est transmise depuis mon MacBook Pro Unibody 2010.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il-vous plait ?

Aussi je voudrais savoir si il y a un moyen d'éteindre l'écran de l'ordi pour reposer un peu la carte graphique lorsque je me sers d'un autre écran.

En espérant des réponses précises. ;)

Cordialement,

iRob

PS : J'ai regardé les autres topics et ça ne m'a pas aidé. J'ai essayé de passer ma TV en analogique mais je n'ai pas la possibilité de le faire, c'est une SABA, j'essayerai demain sur mon plasma LG et je vous dirais quoi.
 
Salut !

Tiens, essaye ça :
préférences systeme > son > sortie > Ecran TV (par exemple, si ton écran est un sony) - HDMI

Quel est ton câble ? Tu pourrais me donner le lien ?
 
Merci à toi, j'ai choisi USB Sound Device. Je me sens un peu con. ^^

Maintenant ce que je voudrais savoir c'est comment faire en sorte d'éteindre l'écran de mon MBP lorsque je le connecte à un écran externe, histoire d'économiser ma carte graphique.
Ne me parlez pas du réglage de la luminosité sur F1-2. ^^

Merci d'avance.


EDIT : voici mon adaptateur : http://www.fnac.com/Urban-Factory-adaptateur-mini-display-HDMI-et-USB-audio/a2903393/w-4
 
Essaye peut être de regarder dans Préférences système : Moniteur
Il y a peut être un moyen de faire passer totalement l'image du mac sur la télé et donc d'éteindre l'écran...
 
Je n'ai pas ce genre de choix, j'ai la possibilité de copier tout ce qui se passe sur mon écran mais pas de basculer entièrement sur l'autre moniteur.*
 
Ok merci, perso je suis un peu déçu de la qualité. :/
Le son est bien mais l'image moyen, je vais tenter de régler ça. C'est un peu frustrant vu le coût du matériel. ^^
 
Je viens de recevoir mon adaptateur mini display port vers hdmi.
L'image est en effet moyenne :/ mais ça reste correct.
Par contre : mon problème est que je n'ai pas le son finalement avec ce câble.....donc il faut que j'achète un câble pour le son....

Concernant le topic et ton problème : je n'ai pas trouvé de réponse à ta question :(

Sinon, tu n'aurais pas d'idée de câble son pour moi pour relier mon mac à ma tv ? On sait jamais ^^

Et encore désolé pour ta problématique de l'écran... Je n'ai pas trouvé :eek:
 
Merci d'avoir cherché, j'ai cherché de mon côté et je n'ai rien trouvé aussi, je pense que ça n'existe pas malheureusement, du moins pas nativement. :/

Alors pour ce qui est du câble je ne vois pas trop, tu as moyen d'échanger celui que tu as reçu ?
Sinon ce que tu peux faire c'est brancher ton ordi à des enceintes, mais après il faut en avoir. :/
 
Ouais je pensais à ça. Sur une télé j'ai des bonnes enceintes à proximité mais sur l'autre télé, aucune à l'horizon... Donc ça m'aurait arrangé qu'il passe le son... Tant pis, je vais me débrouiller ;)
Je te souhaite bonne continuation et bon visionnage sur ta télé par le biais de ton mac ;)
 
Bonne continuation à toi aussi. ;)

Si je trouve un moyen pour l'économie d'écran je te tiens au courant.

Je viens de penser à un truc, sur ma Samsung avant je pouvais afficher plusieurs flux vidéos, mais également un flux vidéo sans son propre flux audio et mettre un autre flux audio. Je ne sais pas si tu me suis. ^^
 
Par exemple j'avais la possibilité d'utiliser la vidéo du lecteur Blu-Ray branché en HDMi et le son de la PS3 branché en S/PDIF.
Rien de très logique mais dans ton cas ça peut être utile. ^^