MBP virus ou pas virus ?

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
45
Partout en France
bonsoir,

je cherchais des smileys pour mon forum.
voici ma requete sous google :
"anecdotes sur les photos ? vous vous êtes reconnus ? c'est par ici que ça se passe..."

et voilà le message d'erreur que j'ai :
"
Google Error

Désolées..
... nous ne pouvons pas traiter vogtre requete pour le moment. Un virus informatique ou spyware (logiciel espion) nous envoie des requetes automatiques, et il semble que vote ordinateur ou votre réseau soit infecté.

L'accès sera rétabli dès que possible ; essayez de nouveau ultérieurement. en attendant, nous vous conseillons d'utiliser un antivirus ou un anti-spyware afin de vous assurer ques votre ordinateur n'est pas infecté par un virus ou u nlogiciel espion.

£nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et espérons vous revoir bientot sur google.

"

je pensais qu'onavait pas besoin d'antivirus..

pas cool..

Toi, non, tu n'as pas besoin d'antivirus, mais les pc windows connecté avec le même FAI en ont grandement besoin.

ok...
j'avais peur qu'on accède à mon mbp.
comment vérifier qu'il y a un "sniffeur" ?

Dans le terminal tu peux faire:
netstat -na

regarde les ports ouvert en écoute (LISTEN). Tu vas voir si il y a un truc de suspect.

je l'ai fait et je n'ai rien compris à ce qui s'affichait. Comment voir au niveau de LISTEN s'il y a un truc de suspect?;)

Au tout début, tu vas avoir la liste des ports tcp et udp ouvert par le système, voici ce que j'ai au boulot:

TCP 0.0.0.0:135 0.0.0.0:0 LISTENING
TCP 0.0.0.0:445 0.0.0.0:0 LISTENING
TCP 0.0.0.0:1132 0.0.0.0:0 LISTENING
TCP 0.0.0.0:2030 0.0.0.0:0 LISTENING
TCP 0.0.0.0:8009 0.0.0.0:0 LISTENING
TCP 0.0.0.0:8080 0.0.0.0:0 LISTENING

J'ai donc le port 135, 445, 1132, 2030, 8009 et 8080 d'ouvert.

Après ça c'est à toi de voir si ça doit être ouvert ou pas.

Tu peux aussi aller dans :
Applications/Utilitaires/Utilitaire de réseau.

Tu vas dans l'onglet "Netstat", tu coches "Afficher l'état..... et les ports en écoute"

C'est beaucoup plus lisible que dans le terminal.