MBP wifi ok mais débit très lent!

• Créateur du sujet Créateur du sujet gpp
  • Date de début Date de début

gpp

Membre confirmé
6 Juin 2008
68
2
Bonjour,

J'ai reçu mon 1er ordinateur mac mardi soir, à savoir un macbook pro.
Pour me connecter en wifi je crée le réseau avec le ssid, la clé wep qui sont reconnus; je vais sur safari et là le débit est extrêmement lent avec un test sur macbidouille entre 200 et 600 kbps!

alors que le pc portable de ma mère qui est aussi en wifi est à + de 3000 kbps!

je ne vois pas d'où peut venir le problème puisque le wifi et reconnu mais que la connexion lente rend l'internet inutilisable.

j'utilise un cryptage wep mais même en testant le wifi à mcdo, j'obtiens au test un débit d'environ 900 kbps soit un peu plus élevé mais pas terrible quand même!
Est-ce la carte airport qui est défectueuse sachant que j'ai mon mbp seulement depuis mardi?!

quel débit obtenez-vous sur le speedtest de macbidouille avec votre mbp en wifi?

j'étais tout fou de recevoir mon mbp mais là ça me refroidit pas mal.

Bonjour,

J'ai reçu mon mbp mardi et voici mon problème en résumé:

- chez moi, le mbp reconnait mon routeur(clubinternet box) après avoir rentré identifiant et clé wep avec un signal à 4 petites ondes(fenêtre d'état de airport) mais la connexion est très très lente, environ 400-900 kbps.

- il y a à la maison d'autres pc connectés en wifi et aucun problème: débit 3000-4000 kbps.

- croyant que c'était un problème entre ma box et le mbp j'ai testé le wifi gratuit chez macdo et là pareil, un débit très faible.

- par contre, si je relie le mbp en éthernet, là j'ai un bon débit: 9000 kbps.

- après avoir expliqué tout cela à apple, ce serait la carte airport qui serait défectueuse.

- direction revendeur apple qui doit la changer et je récupère l'ordi la semaine prochaine

- en espérant que ce soit bien la carte qui était défectueuse( d'après le revendeur ça ne peut être que ça).

Est-ce possible qu'une carte airport défectueuse reconnaisse quand même les réseaux(chez moi ou macdo) mais que la connexion soit au ralenti?

Moi qui me faisait une joie d'avoir mon 1er mac, je suis un peu refroidi.

merci pour vos avis

Bonjour,

J'ai reçu mon mbp mardi et voici mon problème en résumé:

- chez moi, le mbp reconnait mon routeur(clubinternet box) après avoir rentré identifiant et clé wep avec un signal à 4 petites ondes(fenêtre d'état de airport) mais la connexion est très très lente, environ 400-900 kbps.

- il y a à la maison d'autres pc connectés en wifi et aucun problème: débit 3000-4000 kbps.

- croyant que c'était un problème entre ma box et le mbp j'ai testé le wifi gratuit chez macdo et là pareil, un débit très faible.

- par contre, si je relie le mbp en éthernet, là j'ai un bon débit: 9000 kbps.

- après avoir expliqué tout cela à apple, ce serait la carte airport qui serait défectueuse.

- direction revendeur apple qui doit la changer et je récupère l'ordi la semaine prochaine

- en espérant que ce soit bien la carte qui était défectueuse( d'après le revendeur ça ne peut être que ça).

Est-ce possible qu'une carte airport défectueuse reconnaisse quand même les réseaux(chez moi ou macdo) mais que la connexion soit au ralenti?

Moi qui me faisait une joie d'avoir mon 1er mac, je suis un peu refroidi.

merci pour vos avis

As-tu fait la mise à jour de MacOS. Car de base il est en 10.5.2 et la dernière version est 10.5.3. J'ai eu un peu le meme problème que toi avec ma freebox, j'ai fait une réparation des autorisations puis la màj puis de nouveau réparation des autorisations, et depuis plus de souci constaté.
J'ai mis également à jour l'utilitaire Airport.

Oui j'ai fais toutes les mises à jour par éthernet car le wifi ne marche pas. Par contre je ne me souviens plus avoir fait les réparations des autotrisations, ça se trouve où et ça sert à quoi stp?

maintenant j'attends de récupérer l'ordi la semaine prochaine:(

merci

Oui j'ai fais toutes les mises à jour par éthernet car le wifi ne marche pas. Par contre je ne me souviens plus avoir fait les réparations des autotrisations, ça se trouve où et ça sert à quoi stp?

maintenant j'attends de récupérer l'ordi la semaine prochaine:(

merci

Euh tu sais je suis un peu comme toi, je suis nouveau sous mac donc je nage pas mal entre deux eaux (de pommes :D).

De mémoire dans le dossier Application du Finder, il y a un dossier Utilitaires et à l'intérieur il y un programme pour la gestion des disques...

Si un eXpert Mac passe par ici merci de confirmer le cheminement :up::zen:

tout dabord felicitation pour ton achat
bienvenu dans le monde mac

regarde dans le doc il y a preference systeme
ensuite va dans reseau
clic sur assistance et fait et clic sur diagnostic

bonne chance

merci pour votre aide!

pour l'instant je n'ai plus le mbp, il est chez le revendeur pour le changement de carte airport.

j'espère en tout cas que c'est bien cette carte qui est défectueuse et qu'une fois changée je n'aurai plus de problème avec le wifi!

bon weekend

Bonjour, j'ai le même soucis que toi.

Cela ne vient certainement pas de ta carte car vois-tu, j'ai Windows XP installé en bootcamp sur la machine. Et sous XP, le wifi fonctionne merveilleusement bien...

Je peux même dire que la carte en elle même est très bonne.

Par contre, sous 10.5, non seulement c'est très lent, mais la validation en wep ne passait pas, j'ai du le désactiver avec comme seule sécurité une identification par l'adresse MAC.

Je constate ce problème chez tous mes clients, qui ont pourtant tous des routeurs wifi différents...

bonjour,

je suis nouveau sur mac (1 mois) et je rencontre le meme probleme de temps en temps. J'en conclu que la carte passe en b (11Mb/s) . Comment la forcer en g (54Mb/s) ?

Garfield