Bonjour à toutes et à tous,
Pas vraiment un switch mais une demande de conseils pour un changement de config. Je possède actuellement un MacBook Blanc datant de 2009 (génération précédente) qui commence à montrer des signes d'usure (surtout matérielles, polycarbonate blanc powa) étant donné qu'il s'agit de mon ordi principal. Bref, le fait est que je veux changer courant 2011.
Je me sers de mon ordi pour :
- du surf
- du multimédia (musiques, divx...)
- de la bureautique
- de la prog web (un tout petit peu)
- du photoshop (pas poussé non plus, pas de 3D, juste du webdesign et de la création d'affiches/flyers)
Voici les 3 configs que j'ai retenu :
- MacBook Pro 13 entrée de gamme (1079 euros tarif étudiant)
Inconvénient : écran un peu petit pour du graph' (et vu que je fais pas non plus des choses trop poussées j'ai pas forcément envie de m'encombrer d'un écran externe)
- MacBook Pro 15 entrée de gamme (1644 euros tarif étudiant)
Inconvénient : Prix :/
- Sony Vaio E (909 euros) configuré ainsi :
Intel® CoreTM i3-370M, 2,40GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Noir brillant
320 Go Serial ATA (7200 t/min)
6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Lecteur/Graveur DVD
LCD 39,4 cm (15,5"), 1366x768 + webcam
ATI MobilityRadeon HD5650 1Go
Inconvénients : Windows 7 (?), autonomie moindre
Bon je suis conscient qu'étant sur un forum Mac, on va surtout me conseiller de privilégier un Mac. Mais bon je vais solliciter votre objectivité
Pas vraiment un switch mais une demande de conseils pour un changement de config. Je possède actuellement un MacBook Blanc datant de 2009 (génération précédente) qui commence à montrer des signes d'usure (surtout matérielles, polycarbonate blanc powa) étant donné qu'il s'agit de mon ordi principal. Bref, le fait est que je veux changer courant 2011.
Je me sers de mon ordi pour :
- du surf
- du multimédia (musiques, divx...)
- de la bureautique
- de la prog web (un tout petit peu)
- du photoshop (pas poussé non plus, pas de 3D, juste du webdesign et de la création d'affiches/flyers)
Voici les 3 configs que j'ai retenu :
- MacBook Pro 13 entrée de gamme (1079 euros tarif étudiant)
Inconvénient : écran un peu petit pour du graph' (et vu que je fais pas non plus des choses trop poussées j'ai pas forcément envie de m'encombrer d'un écran externe)
- MacBook Pro 15 entrée de gamme (1644 euros tarif étudiant)
Inconvénient : Prix :/
- Sony Vaio E (909 euros) configuré ainsi :
Intel® CoreTM i3-370M, 2,40GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Noir brillant
320 Go Serial ATA (7200 t/min)
6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Lecteur/Graveur DVD
LCD 39,4 cm (15,5"), 1366x768 + webcam
ATI MobilityRadeon HD5650 1Go
Inconvénients : Windows 7 (?), autonomie moindre
Bon je suis conscient qu'étant sur un forum Mac, on va surtout me conseiller de privilégier un Mac. Mais bon je vais solliciter votre objectivité