MBP17 Grillé. Plus de facture. Mais apple care ! Aide

kalikala

Membre confirmé
11 Août 2006
35
0
Marseille
Bonjour à tous !

J'ai renversée du café sur mon mbp... (Culpabilisation à son paroxysme)!
Et je n'ai plus aucune possibilité d'avoir accès à la facture.
J'ai toujours en ma possession l'apple care ! Acheté en même temps que l'ordi, donc déjà validé.

Et... C'est à partir de ce moment que j'ai besoin de votre aide... Un sav peut il le prendre en charge avec l'applecare sans facture ? ou c'est tout simplement... Voué à l'échec !

Merci d'avance.. Même si j'ai peu d'espoir.. :(

Bonjour,

Je serais très étonné que le SAV prenne en charge les dégâts causés par la présence d'un liquide dans ton portable, même avec facture + Applecare. :mouais:
Ou alors en te faisant payer, bien sûr.

Bonjour Kalikala, j'ai bien peur que ta garantie apple care ne fonctionne pas.
j'ai eu moi même il y a un mois un problème similaire (mon ordi ne s'allumait plus). Il s'est avéré que la carte mère avait grillée. Etant encore sous garantie celle ci a été changé sans problème et je n'ai rien payé.
Cependant lors de ma dépose dans un centre agréé, il m'a été dit que si les capteurs d'humidité révélaient la présence de liquide renversé dans l'ordi, Apple Care ne fonctionnerait plus.

t'as plus qu'a prier que tu n'aies pas touché les capteurs d'humidité lorsque tu as renversé ton café.

Si si ! Mais il me manquait la facture.... Là ! En retrouvant mon apple care je voulais tenter.. Mais bon..

A la base c'est une garantie ! Même si je le faisais tomber.. Avec AC ca prend en charge.. C'est le but il me semble

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h03 ----------

Je m y atèle de suite...... :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 17h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h06 ----------

Mais... Pour la facture ? Obligatoire même si apple care.. Ou ?

La garantie ne fonctionne pas quand il y a utilisation non conforme de la machine : renverser du café, faire tomber, lancer en l'air...

Jamais la garantie Apple ne fonctionnera sans que tu ne débourse le devis qu'ils vont te pondre et il sera salé;

Ce dont tu parle toi c'est une assurance dégat et ça Apple ne fait pas...

Lis les petits caractères du contrat et tu sauras ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Même si je le faisais tomber..
et ça non plus : va donc, sous garantie, avec une machine bosselée ;)

La garantie ne fonctionne pas quand il y a utilisation non conforme de la machine : renverser du café, faire tomber, lancer en l'air...

Jamais la garantie Apple ne fonctionnera sans que tu ne débourse le devis qu'ils vont te pondre et il sera salé;

Ce dont tu parle toi c'est une assurance dégat et ça Apple ne fait pas...

Ca serait trop facile. Tu jettes ton Mac contre un mur quand il commence à être un peu vieux et puis un t'en file un neuf aussi ? ^^
AC est une extension de garantie, pas une assurance.

Je rejoin mes camarades Apple Care ≠ Assurance ( et encore certaine assurance ont également une tartine de tout petit caractère )

Le mieux est de contacter Apple pour une prise en charge, tu tente le coup avec de la chance il ne détecte pas de trace de liquide ( j'en doute ) et prenne en charge les réparation.

Dans l'autre cas tu sera fixé sur le coût de la réparation.