MBPr 13" : écran externe 1080p "baveux"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Duude
  • Date de début Date de début

Duude

Membre enregistré
31 Octobre 2012
9
2
33
Lyon
Bonjour à tous !

Après des recherches infructueuses sur le forum plutôt bien garni, je viens vous demandez de l'aide !

Voilà mon problème : Je viens de switcher d'un vieux PC au MBPr 13". Mon problème est que j'ai l'habitude de travailler avec un écran externe (23" LG IPS), sauf que lorsque je le branche au MB, l'image est vraiment "baveuse". Par exemple voici un screen des menus de MacG:
Capture.png

J'ai bien entendu essayé les différents réglages, en dual screen, en recopie, en utilisant l'écran externe uniquement, toujours en 1080p, mais rien ne change ! Pourtant mon vieux pc reconnait l'écran tout de suite et la qualité vous vous en doutez n'a rien à voir...

Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ? Merci :)

Salut !

Quand tu dit avoir essayé les différents réglages, tu mentionnes bien les réglages de la résolution de ton MBP (préférences systèmes/moniteurs) ainsi que de ton écran externe ?

Salut :)

En effet, je parle de ceux du MBP : Dans les réglages du moniteur, il est réglé "Optimisé pour l'écran", et quand je vais dans "A l'échelle", la résolution actuelle est bien de 1080p. Quant aux réglages de l'écran externe, il est aussi en 1080p 60hertz. Pour info l'écran est un IPS236 de LG.

Ce qui est étrange c'est que tout est "baveux", comme le menu, ou encore le fond d'écran ou les applis, mais quand je l'utilise pour jouer (Starcarft II), et que je choisis la résolution 1080p, la résolution redevient "normale", comme il pouvait l'être avec mon ancien pc, du "vrai" 1080p donc ^^.

En fait, j'avais eu le même soucis que toi et en faisant quelques tests en choisissant telle ou telle résolution de l'écran externe, ce n'étais plus "baveux".

Tu relies avec de l'HDMI ? (quand tu avais ton PC aussi ?)

Oui je relie en hdmi directement !

Au niveau de la résolution c'est 1080p le meilleur, en revanche j'ai étalonné l'écran et ça va un petit peu mieux, ça devient supportable :). En tout cas rien à voir avec l'écran rétina ; )

Dernière édition:
Etrange ! Je n'ai pas du tout ce problème. En revanche, moi je le branche en DVI avec via un adaptateur thunderbolt>dvi. C'est de bien meilleure qualité que le HDMI je trouve pour avoir essayer les deux. :)

Merci du conseil Aurélien, je vais essayer ! Moi qui ai pris le retina pour avoir l'hdmi natif :p. Mais le plus important est la qualité !

ouai ça craint ça! tu utilise quoi comme câble HDMI? peut être la qualité du câble? J'a un Retina 13 pouces, mais j'aurais pas de TV HD avant la fin du mois prochain pour tester

Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je suis curieux de savoir comment starcraft tourne sur ta machine.

En dual screen tu peux y jouer avec les options à quel niveaux et en quelle résolution pour que ça soit fluide ?

Bon courage pour ton prob!

Pour le cable hdmi c'est un cable basique qui n'a pas de soucis puisqu'il fonctionne bien avec mon pc ! Je vais essayer avec ma télé pour voir.

Pour SCII, en résolution 1080p et qualité moyenne le jeu tourne très bien, la machine chauffe un peu par contre ;).