MBPro vs MBAir ?

Quand bien même certaines raisons tout à fait valables peuvent rendre un macbook air intéressant (et dans le cas présent la portabilité et l'encombrement ne semble pas être une nécessité, du coup, des atouts, j'en vois plus beaucoup), je le déconseille, uniquement au vu du prix. Parce qu'à ce niveau là, c'est se faire enfiler des reins jusqu'au tarin.

il est cher... mais ramené sur 3 ans la différence de prix c'est 30 cents par jour.... par rapport à un MBP 13', et pour ce prix là c'est 800 grammes de moins à se trimballer, sans parler de son épaisseur qui est très fine.

Cela ne les vaut pas si on ne se déplace pas.... mais pour qui doit rester en permanence avec une machine, c'est un confort inégalé.

Enfin les performances sont bonnes (comme celles d'un MBP de 2007).

C'est vrai que les performances pures sont en deçà de celles des MBP, mais honnêtement pour s'en apercevoir au quotidien il faut pousser sa machine...

il est cher... mais ramené sur 3 ans la différence de prix c'est 30 cents par jour.... par rapport à un MBP 13', et pour ce prix là c'est 800 grammes de moins à se trimballer, sans parler de son épaisseur qui est très fine.

Cela ne les vaut pas si on ne se déplace pas.... mais pour qui doit rester en permanence avec une machine, c'est un confort inégalé.

Enfin les performances sont bonnes (comme celles d'un MBP de 2007).

C'est vrai que les performances pures sont en deçà de celles des MBP, mais honnêtement pour s'en apercevoir au quotidien il faut pousser sa machine...

Je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi je mentionnais des "raisons tout à fait valables". Ma remarque dans le cas d'un réel besoin tient davantage du principe (ça fait malgré tout mal de se dire que l'on paie quelque chose à un prix démesuré vis à vis de l'obsolescence du matos, qui encore une fois je l'accorde, passera inaperçue pour bien des utilisateurs) , la note étant salée.

Merci à tous pour vos contributions.
Savez vous si une prochaine version du MBPro est prévu ?
A chaque fois que j'achète chez Apple (ipod, MB, etc..) un mois après, la nouvelle version sort.. Juste hyper frustrant.
Des infos là dessus ?

Ils ont été mis à jour (une grosse), il y a 2 mois, ne compte pas même pour une mineure avant la fin de l'année. Après ce n'est qu'une rumeur, on ne peut pas savoir et être sûr à 100%

Ne pensez vous pas que le MBA est presque aussi puissant que le MBP

2,13 par rapport à 2,4 ghz
mémoire cache de 6 pour le MBA et 4 pour le MBP
présence d'un SSD sur le MBA et d'un 5400 tours sur le MBP

Il n'y a que la mémoire qui semble pêcher sur le MBA... et encore, je n'ai jamais vu de problème en bureautique....
:siffle:

Le 2.13ghz est en ultra low voltage , c'est plus lent qu'un Core2duo merom de 2006.
Le ssd , c'est sur le modèle à 1699€ , donc au prix du premier mbp tu peux en acheter un de même capacité et de meilleure qualité.
Pour la ram , ca suffi tpour aujourd'hui , mais tu ne pourras pas la changer.

Le 2.13ghz est en ultra low voltage , c'est plus lent qu'un Core2duo merom de 2006.
Le ssd , c'est sur le modèle à 1699€ , donc au prix du premier mbp tu peux en acheter un de même capacité et de meilleure qualité.
Pour la ram , ca suffi tpour aujourd'hui , mais tu ne pourras pas la changer.

et il y a une grosse différence entre un ultra low voltage et un CD2 de MBP, car je viens de la FNAC et en lançant KEYNOTE sur un MBA et sur un MBP et en effectuant en vitesse :rolleyes: un graphique, je n'ai pas vu de différence ou alors à l'avantage du MBA SSD !:rose:

Tu ne peux pas comparer un ordinateur avec hdd et un autre avec ssd.
Si maintenant tu veux un macbook air , pourquoi demander ?
On t'a donné les avantages et inconveniants , à toi de choisir.

Tu ne peux pas comparer un ordinateur avec hdd et un autre avec ssd.
Si maintenant tu veux un macbook air , pourquoi demander ?
On t'a donné les avantages et inconveniants , à toi de choisir.

Merci Etienne000 mais c'était juste pour indiquer que je pense que pour une utilisation normale (bureautique, photo, internet), je pensais que le MBA était suffisant...

J'en ai un avec SSD et je voulais juste savoir si cela valait le coup de le changer pour un MBP 2010...

Merci à toi

Merci Etienne000 mais c'était juste pour indiquer que je pense que pour une utilisation normale (bureautique, photo, internet), je pensais que le MBA était suffisant...

J'en ai un avec SSD et je voulais juste savoir si cela valait le coup de le changer pour un MBP 2010...

Merci à toi

Je pense qu'un ordinateur, ça vaut le coup de le changer quand il est foutu, ou bien quand il n'est plus suffisant pour répondre à nos besoins.
Mais bon, c'est peut-être con comme vision...

• J’aime
Réactions: Maya7 et mistik
Je pense qu'un ordinateur, ça vaut le coup de le changer quand il est foutu, ou bien quand il n'est plus suffisant pour répondre à nos besoins.
Mais bon, c'est peut-être con comme vision...
Non ce n'est pas con du tout et cela a le mérite de faire honneur à l'écologie

Prend un MBA d'occaz et un MBP et mange des pates pendant 3 mois ;) .
Blague a par je suis comme toi et je pense prendre un MBP pour la maison et un MBA premiere génération d'occaz pour les deplacements ^^

apres a voir l'utilisation moi j'aime bien util et game avec mon pc a divers endroits de l'appart apres si il s'agit de remplacer un pc fixe effectivement un imac = nickel

Salut , et pourquoi pas un Mbp d'occase 2008 avec un disc ssd ?

Je confirme en tout cas que le Mba est vraiment une machine impressionnante en terme de réactivité et d'ergonomie .

Ce sont en général les commentaires sur les performances de cette machines émais par des personnes qui ne l'ont jamais utilisé....

reste qu'il est vrai que ce n'est pas une machine destinée au multimédia et surtout au flash, dans ce cas les ventilateurs se mettent vite à tourner comme des malades....

Pour ma part, je possède les 2 : MBA 1,6 Ghz, HDD 80 Go et Ram 2 Go et MBP 13', HDD 250 et 4 Go de Ram ...
Les 2 écrans ont la même diagonale et sont de type glossy, celle du Air est nettement moins sensible aux reflets et quand j'utilisais le rétro-éclairage sur 1 sur le Air, je dois être à 2 ou 3 sur mon nouveau MBP.
J'ai changé pour une raison d'espace disque dur un peu juste, des upgrade possible du HDD aisée et plus de ram.
Le temps de charge du Air est lent et l'autonomie est moins étendue que celle des nouveaux MBP mais sa côte d'amour reste intacte ! Il est beau, fin et léger ... et permet de gérer ses tâches courantes sans soucis.
Heureusement que j'ai pris le 13' car si j'étais passé au 15', le choc au niveau encombrement et poids aurait été insupportable !
Bref, 2 excellentes machines et si mon portefeuille le permettait je conserverai les 2 mais c'est impossible et déraisonnable ...
Résultat mon Air se cherche un nouveau papa, est complet avec tout le packaging d'origine, facture et en cadeau bonus : Superdrive made in Apple + housse cuir format enveloppe et coque de protection.
Etat vitrine, strictement irréprochable sans griffes ou micro-griffes.
Vu son parfait état et les accessoires, 850 euros me permet un bon prix.

Voili voilou mon retour d'expérience au sujet de ces 2 fabuleuses machines.