McAFee refuse de s'installer

ErickMichel

Membre confirmé
13 Avril 2001
55
0
65
Bruxelles
Bonjour,

Mon travail sur MAC devenant de plus en plus pro je me suis décidé à installer antivirus payant.
J'ai choisi McAfee dans sa version Livesafe (89,95 euros quand même!)
Seulement voilà, il refuse de s'installer donnant comme message :

" IMPOSSIBLE DE POURSUIVRE L'INSTALLATION : Un autre logiciel de protection des applications est actuellement en cours d''exécution. Or, ce logiciel n'est pas compatible avec McAfee Internet Security. Veuillez supprimer tout programme de protection des applications déjà installé "

Oui, mais je n'ai pas d'autre logiciel de protection installé sur mon MBP. Il y a bien eu jadis, AVG et Malwarebytes anti-malware mais tous deux ont été proprement désinstallés.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit ou je devrais chercher ?

Merci de votre aide.

1) Oui, mais je n'ai pas d'autre logiciel de protection installé sur mon MBP. Il y a bien eu jadis, AVG et Malwarebytes anti-malware mais tous deux ont été proprement désinstallés.

2) Quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit ou je devrais chercher ?
1) Il y a forcément encore des traces d'ou ce problème de non installation
2) Il te faut chercher toutes les occurrences AVG, fichiers et dossiers qui peuvent être dans la Bibliothèque de Macintosh HD et dans ta Maison. Pour y accéder, sur le Bureau, sélectionne Aller, maintiens la touche Alt et tu verras TA Bibliothèque.

Honnêtement il n'y pas de virus sous OS X et ton logiciel ne trouvera jamais rien. Seul Malwarebytes trouvera des adwares générant des PUBS intempestives et c'est tout. Je ne pense pas q'une trace de préférences .plist de Malwarebytes provoque cette non installation.

Le rapport que produit l'Utilitaire EtreCheck ( https://etrecheck.com ) pourrait être utile pour voir ce qui est encore chargé en tâche de fond et que McAFee pourrait détecter
(nota: si McAFee détecte un autre antivirus actif, il pourrait signaler lequel, voire proposer de le desinstaller lui-même... S'il ne sait pas faire ca, on peut se demander de quoi il sera capable le jour où il sera confronté à un vrai virus!)

Dernière édition:
Rien de neuf?