MD5 ne fonctionne pas sur mon Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 111510
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 111510

Invité
Bonjour,

je vais avoir recours à un service de copyright pour déposer une vidéo, et l'entreprise prestataire de service recommande d'utiliser un logiciel d'empreinte numérique (pour la preuve d'antériorité) gratuit qui s'appelle MD5.

J'ai téléchargé cette application via le lien suggéré par l'entreprise mais l'application ne s'ouvre pas sur mon Mac. C'est peut-être un problème de décompression du fichier téléchargé, je ne sais pas ce qui se passe.
Cette application fonctionne t-elle avec les Mac ?
Si oui est-ce que quelqu'un aurait des liens de téléchargements à me proposer ?

J'ai cherché sur Google d'autre liens que celui fourni par l'entreprise mais je n'en ai pas trouvé.

PS :
J'ai écris à l'entreprise mais en ce qui concerne cette application ils ne font que fournir un lien de téléchargement vers ce freeware, donc leur réponse c'est en gros : à vous de vous débrouiller.

MD5 est avant tout un algorithme de hachage cryptographique. Il se trouve que c'est aussi le nom d'au moins une application. Il faudrait que tu précises laquelle.

Est-ce celle-ci ? Si oui, une fois l'archive décompactée et le DMG monté, on a bien une application qui peut se lancer d'un double-clic et qui semble fonctionner (Mac OS X 10.6.8). Si ce n'est pas le cas chez toi, peut-être le téléchargement ne s'est-il pas bien déroulé, tu peux refaire une tentative.

Décris précisément ce que tu fais et ce que tu observes...

Je doute que ça soit une preuve d'antériorité de générer un checksum, à mon avis, il doit s'agir d'un autre MD5. S'il nous mettait le lien, on pourrait peut-être se faire une idée.

Par contre, pour la preuve d'antériorité d'une vidéo, pas besoin de logiciel spécifique, il te suffit de garder par de vers toi une courte séquence incontestable* (2-3 secondes suffisent) de la vidéo, que tu ne diffuse pas. Le simple fait que tu sois le seul à pouvoir produire la vidéo dans son intégralité prouvent bien l'antériorité de ta version. Le même principe que le détourage des photographes.

(*) C'est à dire qui se rattache incontestablement à un des plans de la vidéo

bonjour,

voilà la page qui fournit le lien :
http://www.depot-copyright.com/hypertext/volume1.htm

J'ai fait l'opération avec le lien qu'a indiqué Aliboron et la même chose se reproduit qu'avec le lien fournit par l'entreprise :
quand je double-clique sur le dossier bleu (celui qu'il faut glisser-déposer dans le dossier Applications), rien ne s'ouvre.

Et l'icône violette MD5 (qui est activable dans la fenêtre interactive visible au moment de l'étape d'installation) n'apparaît plus nulle part elle (ni dans launchpad, ni dans le Dock, ni nulle part ailleurs).

---------- Nouveau message ajouté à 20h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h56 ----------

Je doute que ça soit une preuve d'antériorité de générer un checksum, à mon avis, il doit s'agir d'un autre MD5. S'il nous mettait le lien, on pourrait peut-être se faire une idée.

Par contre, pour la preuve d'antériorité d'une vidéo, pas besoin de logiciel spécifique, il te suffit de garder par de vers toi une courte séquence incontestable* (2-3 secondes suffisent) de la vidéo, que tu ne diffuse pas. Le simple fait que tu sois le seul à pouvoir produire la vidéo dans son intégralité prouvent bien l'antériorité de ta version. Le même principe que le détourage des photographes.

(*) C'est à dire qui se rattache incontestablement à un des plans de la vidéo

Je ne comprends rien à ces histoires d'empreinte numérique à vrai dire !
Et je ne vois pas non plus comment fonctionne l'astuce que tu proposes ;
je précise que cette vidéo va devoir être mise en ligne pour les nécessités d'un concours organisé par un site internet : pour concourir il faut avoir posté son film sur ce site (à la vue de tout le monde) avant une date de clôture des inscriptions.

quand je double-clique sur le dossier bleu (celui qu'il faut glisser-déposer dans le dossier Applications), rien ne s'ouvre.
??? Tu peux décrire précisément ce que tu fais ? Le seul "dossier bleu" qu'on voie dans l'image disque, c'est l'alias du dossier "Applications" sur lequel il faut faire glisser l'icône de l'application MD5 (laquelle est plus ou moins un carré noir). Double-cliquer sur l'alias du dossier "Applications" ouvre… le dossier "Applications".

On n'est même pas obligé de glisser l'icône dans le dossier "Applications". Chez moi, en tout cas, j'ai pu tout simplement lancer MD5 en double-cliquant sur son icône dans l'image disque.

Si tu as des difficultés avec les installations à partir d'une image disque, je te conseille de regarder la petite vidéo sur cette page...

Merci pour ta réponse Aliboron !
- et merci pour vos réponses à tous les deux.

Je me suis rendu compte en te lisant que je n'avais pas fait ce qu'il fallait ! Sur ce coup j'ai vraiment été quiche ! Donc j'ai glissé-déposé l'icône MD5 (et non pas leur icône Applications !) dans Applications et maintenant elle s'affiche (et s'ouvre) :
je l'ai bien dans le dossier Applications de mon Mac désormais ( de même dans le Dock, et Launchpad aussi), bref tout est normal.

Il ne me reste plus qu'à l'utiliser, ce que je ferai quand ma vidéo sera complètement finalisée.

je ne vois pas non plus comment fonctionne l'astuce que tu proposes

C'est pourtant pas compliqué, tu choisis un plan du film assez caractéristique, et tu l'amputes de deux ou trois secondes au début ou à la fin. Toi, tu gardes le film "complet", mais tu ne diffuse que le film amputé. Si quelqu'un te conteste la paternité du film, le fait que tu en aies plus que le contestataire (les 2-3 secondes qu'il lui manque) prouve bien que c'est toi et non lui qui dispose de l'original.

Je n'avais pas précisé que ce sont des clips musicaux, je ne pourrais pas en couper le début ou la fin. Mais maintenant j'ai compris ce qui m'avait échappé lors de l'installation de MD5 et que m'a expliqué Aliboron, ça devrait aller.

Dernière édition par un modérateur: