MDM simple pour PME

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
424
11
Bonsoir,

Je cherche une solution MDM (simple) pour des petits besoins (7 Mac mini).

Le système doit me permettre de définir un Mac type avec les softs utilisés en interne (FileMaker, Office, Intego, Mailmate, Chrome, Firefox) et de pousser les mises à jour sans intervention de ma part sur chaque poste comme aujourd'hui...

Je voudrais aussi pouvoir bloquer certains softs sur certains postes à usage très restrictif.

Merci pour vos éclairages.
 
Le sujet m'intéresse aussi, je me renseigne sur https://business.apple.com/, en attendant de voir si Essentials arrivera bientôt en France :
 
  • J’aime
Réactions: poco
Le sujet m'intéresse aussi, je me renseigne sur https://business.apple.com/, en attendant de voir si Essentials arrivera bientôt en France :

Vu comment ça semble trainer depuis 2018, je pense que c'est un projet comme la voiture électrique...
 
Vu comment ça semble trainer depuis 2018, je pense que c'est un projet comme la voiture électrique...
Non, quand même pas, on ne peut pas comparer avec un projet qui n'est jamais sorti des laboratoires de prototypes :
  • Apple Business Essentials est actif et fonctionnel aux États-Unis depuis début 2022
  • Apple Business « tout court » existe et fonctionne déjà en Europe
Mais on n'a pas vraiment de signe de l'arrivée de Business en Europe :'(
 
  • J’aime
Réactions: poco
Quand tu dis "Utilisé sur ma machine pro, ça fonctionne bien à priori" tu te places côté utilisateur ou bien tu es aussi celui qui a déployé le service?
Coté utilisateur.
Pour la personne qui a déployé le service, elle en est contente à priori et ça fait bien le job dans l'entreprise (une flotte d'environ 200 machines)
 
  • J’aime
Réactions: poco
Bonjour,

Il y a Mosyle aussi ! Très bon produit mais support parfois peu réactif avec la version payante. Il me semble que la solution (de base) est gratuite pour les parcs avec moins de 30 postes. Nécessite d'avoir un site web au nom de l'entreprise (ne me demander pas pourquoi, c'est complétement absurde mais cela fait partie de leurs conditions)

 
  • J’aime
Réactions: poco