Média center Mac mini

Atchoum57

Membre enregistré
29 Août 2012
8
2
Bonsoir à tous,

je me permets de remonter ce sujet car ayant bien regardé sur les différents sujets, je ne trouve pas de réponse précise à ma question.
J'envisage de faire l'acquisition d'un Mac mini, config de base, dans le but d'en faire un Média Center (via Plex)
Ma question est: Si je branche un disque dur externe classique sur le Mac mini, cela fonctionnera t-il? Ou ai-je besoin d'un disque en serveur de type NAS ou même d'un Mac mini Serveur?

Merci de vos réponses.

Salut alors pour le MacMini en mediacenter rien tres compliqué. En logiciel tu utilise plex, et pour les disques dur il suffit juste de les brancher en usb tout simplement. Moi mon MacMini tourne 24/24 il me permet de faire comme un petit serveur car je regarde aussi les films ou serie tv sur mon apple tv jailbreaké et mon ipad

Merci Smacks, je voulais avoir cette validation, par ailleurs, si tu as le Mac mini allumé, est-il possible de limiter l'accès des fichiers qui se trouvent sur le DD externe? Je m'explique, si quelqu'un se connecte à mon reseau, disons mon frère, verra t-il mes fichiers?

Parce que quand je suis chez mon frère qui possède un Mac book Pro avec time capsule, Apple Tv2 jailbreakée et Plex, j'ai accès a tous ses films,séries et autres contenus sur mon Ipad en utilisant l'app Plex ( sur le même réseau ). Mais bon je pense que cela doit pouvoir se sécuriser par code dans Plex???

les films sur DDE ou sur le mini c'est pareil.
Tu dois juste indiquer a Plex dsn quels dossiers ils sont.

Si le contenu de ton mini n'est pas "visible" sur le reseau, il en sera idem pour le contenu du DDE.
Enfin, je crois.

Merci Mac, je pense que cet achat se fera vers Octobre, histoire de laisser passer toutes les Keynote qui arrivent :up:, il y aura peut-être du nouveau du côté des Mini :)

Malheureusement Plex ne permet pas de configurer des accès différents par bibliothèque. Donc si ton frère a accès à ton PMS (Plex Média Server) il aura accès à toutes les rubriques films séries photos & Co. Pour le reste le MacMini est génial dans cet usage, n'oublie pas que tu peux mettre un second disque dur 2,5" dedans !

Merci de ta réponse Josse, c'est pas vraiment le plus grave, du moment que je peux faire mon media center, moi ça me va ;-). Autre petite question, est-il possible de mettre l'ipad comme ecran du Mac mini?? En filaire ou non??

Moi j'utilise iteleporte sur l'ipad pour controller mon mac mini a distance. Ce qui est pratique tu peux le commander meme si tu n'est pas sur le meme reseau Wifi il fait par internet. Elle est payante l'application par contre

Tu le commande, mais as tu l'écran qui peux etre visble via l'ipad? Ou te faut-il une télé ou un ecran quand même, le but étant de visualiser le "bureau" du mac sur l'ipad.