Meilleurs revenus sur App Store

nenon

Membre confirmé
3 Mai 2008
57
1
web.me.com
Hey, y'a t'il un classement des plus gros revenus engendrés par la mise en ligne d'une application par les développeurs?
Grosso modo, sait-on jusqu'à combien ont gagné certains en développant une appli et en la distribuant via l'App Store?

salut,

les cas que je connais sont :

Trism, 250000$ en deux mois
Where to, 200000$ en trois mois
iShoot, 150000$ environ en une semaine
Rolando, millionaire
iFart Mobile, 9200 $ en un jour

Mais ces cas sont des "success story", difficiles à égaler, il faut pas se faire d'illusion, comme décrit dans la news sur Rolando :
Néanmoins, cette belle histoire n'est pas le lot de tous et constitue même une exception qui confirme une triste règle : la majorité des développeurs ont du mal à gagner leur vie en créant des applications pour iPhone et iPod touch.

Néanmoins, cette belle histoire n'est pas le lot de tous et constitue même une exception qui confirme une triste règle : la majorité des développeurs ont du mal à gagner leur vie en créant des applications pour iPhone et iPod touch.

Oui et même pire comme la fameuse séparation des fondateurs (John et Sophia) de TapTapTap, chacun des deux développeurs a récupéré une partie des logiciels communs présents sur l'AppStore ou en déveoppement et une de ces applications (Where To ?) a été mise en vente et permis la fondation de FutureTap.

Si vous lisez un peut tout ce qui a été écrit à ce sujet, je pense qu'il y a possibilité de se faire une bonne idée du business lié à l'AppStore car il y a pas mal de détails concernant l'app "Where To ?" : Comment se positionne-t-elle sur le marché ? Quels sont ses concurrents ? etc...

Si je trouve plus de détails sur l'économie de l'AppStore, promis je reviens ;)

• J’aime
Réactions: kisco