mémo iphone dictaphone de 2H affiché 0s HELP!

omria

Membre enregistré
3 Février 2011
2
0
Bonjour,

Voila j'ai enregistré plusieurs mémos sur le dictaphone de mon iphone 3GS lors d'un séminaire aujourd'hui. J'ai besoin de ces enregistrements pour réécrire les cours et révisé pour mon examen.

Lorsque j'ai voulu lire l'un d'entre eux tout à l'heure, le mémo affiché bien 2h. Lorsque j'ai appuyé sur play j'ai "zappé" pendant le chargement, et quand je suis revenu dessus, il affiché 0s !!!!

J'ai transféré ensuite tout mes fichiers sur itunes, mais celui-ci ne s'est pas transféré.

Pensez-vous que ce fichier est définitivement perdu ?? Est-ce que je peux le récupérer ??
Avez vous une idée, une solution ???

Je vous remercie tous par avance, et demande votre aide !!!:rose:
Merci, bonne soirée!

Hello.

J'ai du mal à comprendre le "zapper pendant le chargement".

Théoriquement, le Dictaphone ne permet pas l'édition de fichiers enregistrés. Tenter de rebooter l'iPhone pourrait arranger l'affaire. Après je ne sais pas si faire une sauvegarde à partir d'iTunes pourrait arranger les choses.

Bonsoir, merci de votre réponse

Mais en fait j'avais posté ce problème sur un autre forum, et j'ai réussi a trouver la solution, j'ai oublié de la poster ici, voila au cas où ce problème arrive à quelqu'un d'autre :

Bonsoir,

Malheureusement mais comme tu m'a dis cela ne fonctionnait pas .......

Mais ..... YOUPI j'ai trouvé !!!!

Alors aujourd'hui c'était le dernier jour de séminaire , je rentre chez moi et 5 de mes 12 enregistrements étaient impossible à lire. Quand j'ai synchronisé mon iphone, itunes a trouvé les 12 enregistrements. La synchronisation a débuté et la je n'ai trouvé que 7 enregistrements sur itunes. Je sais ca peut paraitre assez confus!!

Alors j'ai cherché sur des anciens posts et j'ai trouvé la solution !!

J'ai téléchargé le logiciel DiskAid, cela affiche le contenu de l'iphone comme si c'était une clef USB. Quand j'ai été sur l'onglet mémo vocaux, j'ai trouvé que les fichiers "corrompus" n'était pas enregistré au format mpeg4 mais au format .mov.

J'ai essayé de les lire avec mon lecteur vlc mais cela ne me lisait que les 12 premières secondes comme si cela était la taille de chaque fichier.

Puis j'ai copier l'enregistrement sur le pc et j'ai ouvert avec quick time et là ..... ca y est mes fichiers fonctionnaient normalement!!!

Avec aucun espoir j'ai fais la même manipulation avec l'enregistrement de 2h qui était affiché 0s sur mon téléphone, et là encore cela a marchait!!! Je suis trop trop contente, car je ne pense pas qu'il aurait été possible de récupérer ces séminaires!

Voila si mon problème résolu peut aider quelqu'un d'autre .... Soit dit en passant je ne sais absolument pas pourquoi les fichiers se sont enregistrés dans ce format, sachant que cela n'en concerne que quelques uns!

Bonne fin de soirée

Amicalement

bonjour,
Je suis arrivée sur ce post car j'ai exactement le même problème, j'ai fait un enregistrement de 28 minutes très très important dont je dois me resservir , tout marchait très bien , et au moment de la lecture ça ne s'enclenche pas. ça affiche 0 secondes. quant à la synchronisation avec itunes , quand j ouvre les mémos vocaux mon enregistrement est inexistant.
J'ai donc essayé ta méthode avec le logiciel diskAid mais pareil mon enregistrement n'apparait pas dans les memos vocaux , et ceux qui apparaissent ne se lisent même pas.
Quelqu'un aurait il une autre solution? car mon enregistrement a bien marché, tous les autres aussi mais le plus important et le plus long non ...
merci d'avance :)