Mémoire insuffisante sur mon disque dur

yasmeen

Membre confirmé
20 Août 2013
24
0
50
actuellement encore avec la version OSX 10.8.5 mais mon mac me propose une mise a jour, seulement j un message disant que mon disque dur ne contient pas suffisamment de place or étant un peu novice, j besoin de prévisions, s ' agit il de supprimer tt ce qui est téléchargement, documents stocké et autres..j supprimé un certain nombre de mails et pubs, mais cela n 'est pas suffisant on dirait.

quelqu' un peut il m ' éclairer la dessus ?

actuellement encore avec la version OSX 10.8.5 mais mon mac me propose une mise a jour, seulement j un message disant que mon disque dur ne contient pas suffisamment de place or étant un peu novice, j besoin de prévisions, s ' agit il de supprimer tt ce qui est téléchargement, documents stocké et autres..j supprimé un certain nombre de mails et pubs, mais cela n 'est pas suffisant on dirait.

quelqu' un peut il m ' éclairer la dessus ?

Quelle MAJ ?

Si c'est pour Yosemite le fichier complet pèse 5,33 Go.

Un bon conseil, reste avec ton ML qui va parfaitement bien sauf si il te faut utiliser une application qui nécessite un OS plus récent. Si tu veux gagner de la place sur tou DD, tu fais un clone ou-et une sauvegarde TM sur un DDE puis tu relances ton Mac (comme si il était out) sur le clone ou la sauvegarde et tu peux gagner 20 G de place par diminution de la partie "AUTRE" de ton DD.

Quelle MAJ ?

Si c'est pour Yosemite le fichier complet pèse 5,33 Go.

actuellement encore avec la version OSX 10.8.5 mais mon mac me propose une mise a jour, seulement j un message disant que mon disque dur ne contient pas suffisamment de place

ce qui signifie que t'as autour de 10 Go de libre?

c'est peu quelque soit l'utilisation ( install d'OS future ou pas)

Pour qu'une utilisation soit fluide il faut que l'OS dispose d'espace , moins il y a d'espace plus ca rame
quelle taille de disque?
combien de place libre?

=> entretien?
=> contenu du mac?