Mémoire insuffisante sur mon disque dur

yasmeen

Membre confirmé
20 Août 2013
24
0
50
actuellement encore avec la version OSX 10.8.5 mais mon mac me propose une mise a jour, seulement j un message disant que mon disque dur ne contient pas suffisamment de place or étant un peu novice, j besoin de prévisions, s ' agit il de supprimer tt ce qui est téléchargement, documents stocké et autres..j supprimé un certain nombre de mails et pubs, mais cela n 'est pas suffisant on dirait.

quelqu' un peut il m ' éclairer la dessus ?

actuellement encore avec la version OSX 10.8.5 mais mon mac me propose une mise a jour, seulement j un message disant que mon disque dur ne contient pas suffisamment de place or étant un peu novice, j besoin de prévisions, s ' agit il de supprimer tt ce qui est téléchargement, documents stocké et autres..j supprimé un certain nombre de mails et pubs, mais cela n 'est pas suffisant on dirait.

quelqu' un peut il m ' éclairer la dessus ?

Quelle MAJ ?

Si c'est pour Yosemite le fichier complet pèse 5,33 Go.

Un bon conseil, reste avec ton ML qui va parfaitement bien sauf si il te faut utiliser une application qui nécessite un OS plus récent. Si tu veux gagner de la place sur tou DD, tu fais un clone ou-et une sauvegarde TM sur un DDE puis tu relances ton Mac (comme si il était out) sur le clone ou la sauvegarde et tu peux gagner 20 G de place par diminution de la partie "AUTRE" de ton DD.

Quelle MAJ ?

Si c'est pour Yosemite le fichier complet pèse 5,33 Go.

actuellement encore avec la version OSX 10.8.5 mais mon mac me propose une mise a jour, seulement j un message disant que mon disque dur ne contient pas suffisamment de place

ce qui signifie que t'as autour de 10 Go de libre?

c'est peu quelque soit l'utilisation ( install d'OS future ou pas)

Pour qu'une utilisation soit fluide il faut que l'OS dispose d'espace , moins il y a d'espace plus ca rame
quelle taille de disque?
combien de place libre?

=> entretien?
=> contenu du mac?
songer à sortir des gros machins statiques dont tu ne te sert pas souvent ( gros films, archives etc)
voire gerer des gros dossiers entierement sur disque externe

En fait UNIX se fiche pas mal de la quantité d'espace disque et marche aussi bien qu'il y en ait peu ou beaucoup.

Ce que UNIX n'aime pas c'est qu'il n'y ait plus d'espace disque. C'est pour cela qu'il faut toujours se laisser une petite marge pour être tranquille.

Ceci posé, pour faire du ménage il y a diverses solutions :
a) virer les choses inutiles
b) déporter sur un autre disque certaines données volumineuses : photos, vidéos, musiques
c) tu as un portable : il est aussi possible qu'il ait des sauvegardes temporaires locales Time Machine (qui mangent beaucoup d'espace disque en douce)