Mémoire vive et ibook

Futurmacuser

Membre confirmé
19 Avril 2004
32
1
Coucou ! Grande nouvelle, je m'apprête à switcher...
Alors, je me suis bien documenté et le topic d'Amophis m'a été fortement utile. J'ai pu ainsi voir qu'il est fortement conseillé (voir très très fortement conseillé :D ) d'acheter une barrette de mémoire vive supplémentaire pour monter les 256Mo de l'ibook à 768 ou 1024 et rendre l'OS plus réactif. Le bus de l'ibook étant de 133Mhz, il faut de la PC2100, qu'il dit le topic.... Alors, je vais sur Grosbill où je suis allé souvent acheté du matériel PC et j'y retrouve une marque citée Dane-Elec.
Première question : La qualité est-elle vraiment bien? N'est-il pas préférable d'en choisir une autre ?( Désolé si c'est bêta comme question mais je préfère être sûr...)
Ensuite, Grosbill me donne 8 propositions de mémoire PC2100 et là :
Seconde question : c'est bien de la So Dimm qu'il faut et non de la SDRAM ? (J'y connais rien, j'ai juste vu écrit SoDimm dans les options de config de l'Apple Store ;) )
Si les 2 réponses sont positives, le produit qu'il me faudrait est donc : http://www.grosbill.com/index.php3?page=http://www.grosbill.com/detail-5904-promo-recherche-t.html ?

Et enfin, the last one...
Introduire de la mémoire vive non-Apple dans un produit Apple est-il un acte qui annule la garantie Fnac du produit?

Merci d'avance ;)

C'est bien de la Sodimm DDR :zen: :up:

ah ok. Je me suis demandé si le fait que ces 2 valeurs soient différentes (même si l'une est multiple de l'autre) ne rendait pas la mémoire incompatible avec l'ibook...
Comme vs pouvez le voir, je suis vraiment un newbie... :D :D
Merci pour vos 1eres réponses ;)

Sinon, la mémoire que j'ai mis en lien vers grosbill est-elle la bonne? La marque est-elle ok ?

Ne t'inquiette pas pour la qualité de ta ram, c'est de la DaneElec, donc de la qualité :up: .
Je tourne avec cette marque depuis des années sans jamais avoir été deçu (chips de qualité, garantie 10ans et pas trop chère)
J'ai acheté la meme barette pour mon ibookG4 et ca tourne comme un rêve.
Felicitation pour ton (futur?) switch

Pas de pb pour la Dan-Elec, j'ai une barette de cette marque dans mon iBook et je n'ai pas de soucis. D'autant qu'il est vrai que le prix de cette marque est raisonnable... :up:

Ok donc va pour "memoire DDR So Dimm 200 broches DANE-ELEC 512 Mo compatible PC2100".
Merci beaucoup. Je vous tiendrai au courant... lol
Concernant la garantie, vous confirmez qu'elle ne saute pas si on met de la mémoire d'une autre marque que Apple?

aucuns problemes, le changement de barette de ram fait partie des manipulation couvertes par la garantie (quelque soit la marque), de plus, c'est un intervention tres tres simple et sans danger (prend quand meme la precaution de toucher le chassis metalique de ton portable pour te decharger (de ton electricité statique)